FR

|

EN

39 vues

1 likes

Frédéric

Chargé de mission en innovation et transformation numérique
Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Rennes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Frédéric

Chargé de mission en innovation et transformation numérique
Chez Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Français

Rennes, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Frédéric

Afin de pouvoir contacter Frédéric il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Frédéric

Bonjour,

Je suis chef de la section innovation et transformation numérique au sein de la direction zonale de la transformation numérique (DZTNUM) du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur ouest (SGAMI Ouest), j'habite à Rennes.

La section innovation et transformation numérique a pour mission principale d'échanger avec les directions métier du SGAMI, mais également avec les entités de la zone (SGAR, préfectures, DDI, SGCD...), afin de les accompagner dans une démarche de modélisation de leurs processus en vue de les digitaliser si cela est opportun.

Mon parcours est assez riche et particulièrement diversifié.

J'ai commencé ma carrière en 1993 en intégrant le musée du Louvre alors en plein chantier dans le cadre de la construction du Grand Louvre.
Surveillant de salle, gestionnaire comptable sont les postes qui ont le plus marqués mes 15 années passées dans ce superbe établissement.
Lauréat du concours d'entrée aux Instituts Régionaux d'Administration (IRA), j'ai intégré l'IRA de Lille en 2007 en qualité d'attaché chargé du traitement de l'information pour une formation de 18 mois.
A l'issue de l'IRA, j'ai intégré le ministère du travail en qualité de chargé de mission en système d'information, spécialisé dans la gestion documentaire, la gestion de contenu, les intranets et les espaces collaboratifs.
J'ai ensuite intégré le ministère de l'écologie en qualité de chef du pôle logement social. Poste très marqué par la maîtrise d’œuvre générale, j'avais la charge de projets liés à la construction de logements sociaux, mais également au calcul des APL ou encore à la mise en place de numéro unique.

J'ai ensuite intégré la préfecture de la Mayenne en qualité de chef du service informatique.

Après 6 années au sein d'une équipe pluridisciplinaire, j'ai rejoins le SGAMi Ouest pour un poste de chargé de mission SSI et sûreté bâtimentaire.

Au bout de 3 années sur ce poste, j'ai rejoins le bureau de la transformation numérique et développement.

En parallèle de mon activité principale au sein du SGAMI, je donne des cours dans une école d'ingénieur du numérique, en particulier sur l'architecture d'entreprise et également sur la transformation numérique des entreprises.

A bientôt,