FR

|

EN

59 vues

2 likes

Amandine

Ingénieure en simulation des procédés chez Safran
Industrie Aéronautique et Spatiale

Châteaufort, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Amandine

Ingénieure en simulation des procédés chez Safran
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Châteaufort, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Amandine

Afin de pouvoir contacter Amandine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Amandine

Bonjour à tous,

Je travaille chez Safran Tech (centre de recherche de Safran) au pôle Matériaux et Procédés. Mon rôle est de mettre en place des outils de simulation de procédés (par exemple la simulation d'un traitement thermique) pour aider la production des sociétés du groupe Safran.

Au quotidien, je travaille sur des logiciels de simulation (par exemple Ansys), j'analyse les résultats obtenus pour mieux comprendre les phénomènes physiques intervenant dans les procédés, dans le but de les améliorer. Je participe aussi régulièrement à des réunions d'avancement de projet et il m'arrive d'assister à des essais permettant de comparer les résultats de simulation au monde réel.

Concernant mon cursus, j'ai d'abord étudié en classe préparatoire PTSI/PT, puis j'ai intégré une école d'ingénieur en mécanique (IFMA, aujourd'hui SIGMA). J'ai décidé de me spécialiser dans l'aéronautique à travers mes stages.
Enfin, après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur, j'ai réalisé une thèse afin d'accroitre mes compétences techniques et de travailler dans le monde de la recherche.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez discuter de simulation, d'aéronautique, de recherche etc...

Amandine

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.