174 vues
0 likes
Christ
Ingénieur Expert Aéronautique (Calculs de Structures) chez Air France
Industrie Aéronautique et Spatiale
Île-de-France, France
Français Anglais
Accepte de rencontrer
Christ
Ingénieur Expert Aéronautique (Calculs de Structures) chez Air France
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français Anglais
Île-de-France, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 42%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
42%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Christ
Présentation de Christ
Bonjour, je suis Expert en Calculs de Structures avions au sein du département Modifications (Rétrofit) Cabines d'Air France Industries. J'habite en région Parisienne.
Air France Industries (AFI) est détentrice de l'agrément Part 21J, délivré par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), qui nous autorise à concevoir des modifications d'avions, selon un périmètre bien défini.
Avec cet agrément, AFI est de fait un Design Organisation Approval (DOA), qui va produire des documents (données approuvées) afin que ces derniers soient utilisés en chantiers pour implémenter sur avions, les modifications préalablement conçues.
Le rôle du DOA d'AFI au sein duquel je travaille, est donc de produire de la donnée approuvée qui répond aux exigences règlementaires de l'EASA, afin que l'avion reste navigable dans de bonnes conditions de sécurité.
Ces modifications vont du simple collage d'étiquettes, à l'installation partielle ou complète d'une nouvelle cabine ou d'éléments de cabine tels que de nouveaux sièges, meubles, porte-bagages cabines, etc.
Pour réaliser cela, notre DOA s'appuie sur une diversité de profils métiers, du technicien (Bac+3) à l'ingénieur, en Electricité/Avionique, en Conception, en Aménagement Cabine, en calculs de structures, et en certification Part 21J.
Au sein de l'équipe Structures, j'ai la charge de m'assurer du dimensionnement des éléments à installer, en réalisant des calculs, des tests, justifiant de l'intégrité structurelles des éléments et également de démontrer la confirmé de ces installations vis-à-vis des exigences règlementaires.
J'ai toujours été passionné par les avions depuis le collège et je me suis construis ces dernières années un parcours riche et diversifié, et je suis enthousiaste pour le partager avec Vous…
Avec un Master Calculs de Structures (2011), j'ai fais des calculs de fatigue et tolérances aux dommages des structures, pendant 8ans.
De 2013 à 2016, j'ai travaillé sur les phases de développement de l'Airbus A350-1000 chez STELIA.
J'ai ensuite travaillé chez Safran Aircraft Engines, notamment 1An sur la certification du GE9X (plus gros turboréacteur au monde).
Puis, j'ai travaillé 1An chez Air France Industries (AFI), découvrant ainsi l'aménagement cabine et la certification Part 21J.
Ensuite, j'ai échangé ma casquette d'Ingénieur Calculs pour celle d'Ingénieur Navigabilité, en travaillant 3Ans chez Dassault Falcon Service, sur Business Jet Falcon.
Et depuis Mai 2023, je suis de retour au BE Structures d'AFI, pour de nouvelles aventures de modifications rétrofit en aménagements cabines...
Je suis enthousiaste à l'idée de partager mon expérience et mes compétences avec votre équipe. Au plaisir de vous rencontrer.
#CalculsStructures #Aéronautique #ModificationsCabines #Certification #Ingénierie #Rétrofit
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Christ
-
2011 -
Master Conception et Calculs de Structures
Université Toulouse 3 Paul Sabatier -
2009 -
Licence Génie Mécanique en Aéronautique
Université Toulouse 3 Paul Sabatier -
2008 -
DUT Génie Mécanique et Productique
IUT du Havre
Formation conseillée
Bac +3
Bac +4
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.