FR

|

EN

47 vues

3 likes

Emmanuel

Ingénieur en Chef chez Airbus
Industrie Aéronautique et Spatiale

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Emmanuel

Ingénieur en Chef chez Airbus
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Emmanuel

Afin de pouvoir contacter Emmanuel il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Emmanuel

Bonjour,

Je suis ravi de vous décrire mon métier et de partager avec vous mon expérience. Cela nous permettra d'avoir un échange enrichissant.

Je suis ingénieur en Chef dans une grande entreprise, c'est-à-dire responsable technique d'un projet en développement ou en recherche.

Ce poste me permet d’être en contact avec les multiples métiers à la fois technique, marketing et commercial (du développement technique au contact client) et de prendre les décisions nécessaires après une concertation forte au niveau de l’équipe projet que je pilote. La richesse de cette activité provient non seulement de la dimension technique et innovante de ce projet mais aussi du dialogue humain quotidien indispensable au bon fonctionnement de toute équipe multi-métiers.

Mon parcours est assez atypique car j'ai débuté ma carrière dans l'industrie automobile chez PSA puis dans une Start Up spécialisée dans l'environnement et les émissions polluantes (2000 - 2009).

J'ai rejoint EADS (puis Airbus) en 2009 pour monter un département sur les énergies alternatives au sein de la Direction innovante. J'ai ainsi pu réaliser plusieurs démonstrateurs d'avions électriques qui ont permis de faire avancer la recherche sur la propulsion électrique et hybride.

Puis j'ai effectué une mobilité interne en 2018 vers le secteur de la Défense (Airbus Défense & Space) où j'ai pris en charge plusieurs projets de R&D autour du combat collaboratif et des systèmes de renseignements.

Je peux échanger avec vous sur la passion dans le travail, la motivation et les différents profils de carrières.

#Ingénierie #Développement #Marketing #Innovation #Équipe #MobilitéInterne #R&D

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.