FR

|

EN

44 vues

2 likes

Gabriel

Ingénieur IVVQ RBE2
Industrie Aéronautique et Spatiale

78990 Élancourt, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Gabriel

Ingénieur IVVQ RBE2
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

78990 Élancourt, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gabriel

Afin de pouvoir contacter Gabriel il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Gabriel

Bonjour ! Je suis ingénieur IVVQ chez Thales sur le radar RBE2 qui équipe le Rafale depuis plus de 30 ans, et qui a connu de très nombreuses évolutions.
L'IVVQ consiste à
- Intégrer: on reçoit des éléments (matériel ou logiciel), et on tente de tout faire communiquer ensemble comme spécifié
- Vérifier: on teste le bon fonctionnement complet de l'équipement
- Valider: on s'assure que les fonctions radar et produit correspondent à l'attendu client
- Qualification: démonstration documentée que le produit répond bien au besoin exprimé

C'est un métier très complet, qui nécessite par dessus tout une bonne capacité d'adaptation: impossible de tout connaître au vu de la complexité des systèmes, mais un esprit d'analyse et de synthèse, une bonne communication et un bagage technique sont de bons atouts pour ce type de poste.

Pour finir, je dirais qu'après plusieurs années en IVVQ sur deux projets d'industrie de défense, je ne me suis jamais ennuyé une seule fois !

Au quotidien, mes principales missions sont la mise au point de versions logicielles de traitement radar, ainsi que le support à l'investigation sur les écarts de comportement du système observés par rapport à l'attendu.
Pour cela, je suis en interface avec les équipes logiciel, ingénierie système, pilotes d'essai DGA... Beaucoup de personnes avec des profils très variés!

Je suis diplômé de l'école d'ingénieur ESIEE Paris, à Noisy-le-Grand
> Ecole en 5 ans (2 ans prépa intégrée, 3 ans cycle ingénieur)
> Apprentissage de 3 ans chez Thales
> Filières Systèmes embarqués, transport et objets intelligents

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.