FR

|

EN

36 vues

3 likes

Louis

Ingénieur Essais Sol chez Dassault Aviation
Industrie Aéronautique et Spatiale

Salon-de-Provence, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Louis

Ingénieur Essais Sol chez Dassault Aviation
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Salon-de-Provence, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Louis

Afin de pouvoir contacter Louis il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Louis

Bonjour,

Je travaille chez Dassault Aviation et je m'occupe de la validation de systèmes avion sur banc d'essai, dans le cadre du développement et de la certification des nouveaux avions.

Mon métier consiste à tester et valider les systèmes avion sur un banc d'essai multisystème (couplé à un simulateur de vol), avant de les rendre disponibles pour essais au sol/en vol sur avion. Je suis en interaction avec les partenaires qui conçoivent les systèmes avion, le bureau d'étude qui conçoit la définition ainsi que les équipes avion qui vont utiliser et tester ces systèmes en vol ou au sol.
Cela demande de se spécialiser sur un ou plusieurs systèmes avion (moteurs, trains d'atterrissage, carburant, armement, etc.) et de tester toutes les logiques des calculateurs dans un environnement le plus représentatif possible.

J'ai suivi un Mastère spécialisé aéronautique spécialisé en Essais en vol à l'ISAE SUPAERO après avoir validé mon diplôme d'ingénieur en Génie Electrique à l'INSA Lyon. Ces deux formations sont complémentaires dans mon métier, qui demande à la fois une bonne connaissance du milieu aéronautique ainsi que des compétences techniques métier.

N'hésite pas à me contacter, je serai très heureux de te partager mon expérience et de te faire découvrir mon métier au sein de Dassault Aviation.

#EssaisEnVol #ISAESUPAERO #GénieÉlectrique #DassaultAviation

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.