FR

|

EN

25 vues

1 likes

Nicolas

Responsable technique en électronique chez Thales
Industrie Aéronautique et Spatiale

Bengaluru, Karnataka, India

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Nicolas

Responsable technique en électronique chez Thales
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Bengaluru, Karnataka, India

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nicolas

Afin de pouvoir contacter Nicolas il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Nicolas

Bonjour à tous, Je suis actuellement Discipline Leader (Responsable technique) en électronique chez Thales avioniques, initialement basée à Bordeaux et maintenant à Bangalore (depuis 2023), avec une exposition internationale significative.

Au quotidien, j’accompagne les collaborateurs de mon équipe et travaille avec eux pour trouver des solutions à nos problématiques, développer nos compétences et notre discipline. J’aime pouvoir travailler sur différents sujets dans une ambiance conviviale. Je suis responsable d’une discipline en électronique (processus, méthodes, outils, ...). Le fait que ce soit un emploi dynamique me plaît beaucoup. Il faut être réactif et disponible. Mais aussi savoir prendre les bonnes décisions rapidement et définir les stratégies qui nous permettront d’être plus performants.

J’ai un master et un doctorat en électronique embarqué. J’ai travaillé dans des laboratoires en tant qu’ingénieur de recherche (4 ans), sur des architectures FPGA (composants programmable). Aujourd’hui, je travaille pour Thales Avionics (depuis 2014). J’ai commencé à Paris, puis j’ai déménagé sur le campus de Thales à Bordeaux, et je suis maintenant expatrié en Inde.
J’ai commencé en tant que développeur et ingénieur de vérification de composants programmables et de cartes électroniques numériques (5 ans), puis responsable de la communauté de vérification et de cartes et FPGA (2 ans). Maintenant, je suis Leader discipline en électronique (depuis 2020).

Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce poste, c’est aussi la diversité de mes activités où je ne travaille pas uniquement pour un site. L’équipe est repartie sur les sites de Valence, Montréal, Bordeaux et Bangalore. Sur ces différents sites, nous pouvons travailler sur des produits pour des porteurs militaires tels que le Rafale ou encore des hélicoptères, et pour des porteurs civils en prenant en compte de nombreuses contraintes de certification.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de l'avionique en générale, des métiers de l'électronique et de manageurs ou aussi de l'expérience à l'international.

#management, #international, #electronique, #avionique

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier :)

A très bientôt.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo