237 vues
15 likes
Maxime
Chef de projet data chez Thales Alenia Space 🛰️
Industrie Aéronautique et Spatiale
Toulouse, France
Français
Accepte de rencontrer
Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Maxime
Chef de projet data chez Thales Alenia Space 🛰️
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français
Toulouse, France
1
rendez-vous restants ce mois-ci
1 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Maxime
Présentation de Maxime
Bonjour à tous,
Je travaille chez Thales Alenia Space, au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Chef de projet data.
Mon rôle est de s’assurer de la bonne réalisation des projets data qui me sont confiés. J'aide aussi à l'architecture de solution sur les data. Enfin, mon rôle est aussi de s'assurer que les outils de visualisation des données soient à jour et fonctionnels.
J'ai eu mon BAC scientifique en 2009, suite à quoi j'ai effectué un DUT Statistique et Informatique Décisionnel (BAC+2 STID) à Niort, Université de Poitiers. J'ai ensuite intégré la formation Statistique et Informatique Décisionnel (SID) à Toulouse, Université Toulouse 3 - Paul Sabatier, pendant 3 ans afin d'obtenir mon BAC+5.
N’hésitez pas à me poser vos questions sur le domaine des données pour l'aéronautique et le spatial, le secteur est porteur. Je suis aussi disponible pour parler de mon parcours professionnel qui peut vous aider à faire les bons choix.
A bientôt,
Maxime
#Aerospatiale
#Data
#AéronautiqueSpatial
#ArchitectureData
#VisualisationDeDonnées
#ThalesAleniaSpace
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Maxime
-
2014 -
Statistique et Informatique Décisionnelle
Université Toulouse 3 Paul Sabatier
Formation conseillée
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.