FR

|

EN

22 vues

0 likes

Rémi

Point Fixeur / Technicien d'essais sol chez Airbus
Industrie Aéronautique et Spatiale

Airbus M01, 42 Chem. de l'Espeissière, 31300 Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Rémi

Point Fixeur / Technicien d'essais sol chez Airbus
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Airbus M01, 42 Chem. de l'Espeissière, 31300 Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 67%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

67%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Rémi

Afin de pouvoir contacter Rémi il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Rémi

Bonjour à tous,

Je suis un Point Fixeur A320 ou Technicien d'essais sol sur A320 à Airbus Toulouse.

Le Point Fixeur est un métier très spécifique à Airbus en charge de réaliser les essais dynamiques des avions sortants de la chaine d'assemblage.
Après une formation et une qualification durant approximativement deux ans, il garanti la réalisation des essais comme le premier démarrage moteur, la montée en puissance de ces derniers mais aussi des essais de freinage en faisant rouler l'avion sur l'aéroport Toulouse Blagnac (LFBO).
Fort de sa capacité d'adaptation, curieux et travaillant en équipage lors de essais, il atteste le bon fonctionnement de l'avion et le certifie pour son premier vol.
Il est aussi le leader technique et sécurité de l'avion dans le groupe de production.

Suite à l'obtention d'un BAC S, j'ai fait un DUT Génie électrique et informatique industrielle. J'ai postulé à Airbus en tant que Technicien d'Essais. Après 4ans, j'ai été sélectionné pour devenir un Point Fixeur A320 et aujourd'hui, 8 ans après, je suis leader, instructeur sur mon métier.

Je suis disponible pour discuter des métiers à Airbus mais aussi de l'aéronautique en général.

#Airbus
#Technicien d'essais
#Aéronautique

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.