FR

|

EN

42 vues

0 likes

Guillaume

Responsable Circuit Électrique chez Airbus
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Guillaume

Responsable Circuit Électrique chez Airbus
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume

Afin de pouvoir contacter Guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Guillaume

➣ Bonjour je m'appelle Guillaume j'ai 23ans et je suis actuellement Responsable Circuit pour le design à L'Engineering chez Airbus dans le milieu de l'aéronautique.

➣ Je travaille principalement sur le programme A320 qui comprends les aéronefs suivants : A318, A319, A320, A321neo mais aussi le tout nouveau A321XLR.

• Mes principales activités comprennent :

↪︎ D'assurer l’intégration des systèmes électriques de la phase de conception à la mise en œuvre (y compris les concepts de conception, la coordination de l’interface)

↪︎ Livrer à temps, sur la qualité, et sur les études de coûts et dossier de définition

↪︎ Assurer la création de toutes les données de conception pertinentes

↪︎ Planifier et sécuriser la livraison dans les délais selon le planning

↪︎ Gérer et prendre en compte les exigences du niveau 1 (Conception du système)

↪︎ Coordonner avec tous les partenaires d’ingénierie (installation du système mécanique, intégration et équipes de structure principale), production et MAP pour sécuriser les livraisons de calendrier et d’avions

↪︎ Gestion des non-conformités, des concessions, des CR/TRS et des modifications (gestion de la configuration)

↪︎ Contrôler et approuver les dossiers de définition

↪︎ Fournir le dossier de définition pour les aéronefs en service (contribution au service bulletin)

➣ Concernant mon parcours :

J'ai dans un premier temps, fait un BAC STI2D (Option SIN).

Puis un DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle à Paul Sabatier sur Toulouse ou j'ai pu réaliser ma seconde année en Alternance chez Collins Aerospace ou j'étais Technicien Aéronautique.

Par la suite je me suis orienté vers une Licence Maintenance Aéronautique que j'ai réalisée en alternance chez Safran Electrocnics & Defense où j'étais Apprenti Technicien Méthodes de Maintenance.

Pour finir je me suis dirigé vers un CQPM Inspecteur Qualité en alternance chez Athos Aéronautique en tant qu'Inspecteur Qualité sur A350 en Final Assembly Line au poste 40 (Assemblage Voilure/Trains d'Atterrissages/Mât Réacteur..)

Et je suis aujourd'hui chez Airbus à L'Engineering en tant que Responsable Circuit depuis 1 an.

➣ Je suis disponible pour discuter autour de vos questions concernant mes études, mon orientation mais aussi autour des métiers de l'aéronautique.

N'hésite pas à me contacter :)

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.