FR

|

EN

82 vues

0 likes

Martine

Chef projet agriculture digitale et de précision chez AXEREAL
Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Martine

Chef projet agriculture digitale et de précision chez AXEREAL
Chez Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Français Anglais

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 88%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

88%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Martine

Afin de pouvoir contacter Martine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Martine

Bonjour,

Cela fait plus de 20 ans que je travaille chez Axereal, coopérative agricole au sein du service agronomique dont la vocation est d'apporter de la technique et de la performance à nos agriculteurs.
Je suis entrée dans l'entreprise avec un bagage de géologue. L'entreprise m'a permis d'acquérir les compétences agronomiques, et je me suis formée au matériel agricole.
Intitulé du poste : Chef projet agriculture digitale et de précision

Au sein d'une coopérative agricole, mon métier consiste à créer, maintenir, et modifier les outils numériques qui permettent de conseiller au mieux les agriculteurs dans leur prise de décision vers une conduite technique qui leur permettent de produire mieux en exploitant les potentiels de leurs exploitations.
Le but final de la coopérative est d'amener nos agriculteurs à un maximum de rendement et de qualité pour valoriser leurs récoltes dans des filières type 'Label rouge' pour produire de la farine, de la bière, de l'huile... entre autres.

Au quotidien, je gère les outils de télédétection qui nous permettent de suivre en dynamique la croissance et la nutrition azotée des plantes.
Le but est de créer des cartes de modulation de dose : le tracteur , muni d'un GPS , va lire cette carte et en fonction de sa position géographique, va ordonner à l'épandeur d'engrais de mettre la bonne dose au bon endroit. L'intérêt est économique, puisqu'on optimise en chacun des points la dose d'engrais, et environnemental, puisque la quantité d'engrais est juste nécessaire à la nutrition de la plante, et que rien ne stagnera dans le sol ou dans les nappes phréatiques.

Parcours professionnel :
Un bac scientifique (filière C), une maitrise de géologie (avec une spécialisation sur les granites, un DESS double compétences sciences de la terre, et géomatique (cartographie numérique et base de données)

Les sujets sur lesquels je suis intarissable :
La télédétection au service de l'agronomie
L'agriculture de précision (modulation des intrants)

Au plaisir de vous rencontrer pour partager !!
Des Métiers qui Nourrissent
#desmétiersquinourrissen