FR

|

EN

61 vues

3 likes

Vincent

HO stress Structure A320family for Continuous Airworthiness
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Vincent

HO stress Structure A320family for Continuous Airworthiness
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Toulouse, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Vincent

Afin de pouvoir contacter Vincent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Vincent

Bonjour,
Je suis Manager d'une équipe d'ingénieurs en calcul de structure pour le programme avion famille A320.
Le calcul de structure consiste à justifier/certifier la tenue de la structure (Fuselage) face aux différentes sollicitations que peut rencontrer l'avion au cours de sa vie (crashs /rafales / atterrissage / fissuration liée au vieillissement...).
Plus particulièrement, mon équipe est en charge d'étudier les déviations au process nominal de production de l'avion et leurs incidences sur la sécurité avion.

Je manage une équipe de cadres/ingénieurs avec différentes expériences (entre 1 et 30+). Au quotidien, je vérifie l'adéquation charge/capacité de l'équipe et fais des arbitrages en cas de besoin. J'interviens sur les sujets majeurs en support. Je suis les avancées opérationnelles des sujets et en fais le reporting à la hiérarchie. Sur le plan humain, j'accompagne et développe les personnes de l'équipe en tant que manager. J'assure également le suivi de l'ensemble des aspects Ressources Humaines (congés, prime, promotions, mobilité...)

Diplômé d'un bac scientifique et d'un Master en Ingénierie Aéronautique à l' Institut de Maintenance Aéronautique de Mérignac (33), j'ai démarré mon activité professionnelle à Toulouse en 2010 chez ECM (Engineering Conception Maintenance) en tant que calculateur de structure sur l'A350 pendant 1 an.
J'ai été ensuite envoyé en consulting chez notre client AEROLIA sur le programme A380. Une mission suite à laquelle j'ai été embauché chez AEROLIA comme calculateur fuselage avant sur A380.
A l'heure actuelle AEROLIA est devenue STELIA puis AIRBUS Atlantic aujourd'hui et intègre pleinement AIRBUS commercial.
Depuis donc 13 ans maintenant, j'ai occupé différents postes sur l'A380 (2011-2013) A400M (2013-2018) puis A320 (2019-2023). En 2020 j'ai accepté le poste de manager d'équipe calcul que je tiens toujours actuellement.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.