FR

|

EN

74 vues

0 likes

Félicien

Spécialiste Management, Qualité et Gestion de projet
DGA - Direction générale de l'armement

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Félicien

Spécialiste Management, Qualité et Gestion de projet
Chez DGA - Direction générale de l'armement

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Félicien

Afin de pouvoir contacter Félicien il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Félicien

Bonjour,

Je suis actuellement Spécialiste Management, Qualité et Gestion de Projet (MQP) au sein de la Direction Générale de l'Armement (DGA), l'équivalent de PMO dans le secteur privé.

Le rôle de la DGA et du MQP est de faire le lien entre les industriels et les armées pour équiper les forces et s'assurer du bon fonctionnement du matériel et de sa disponibilité opérationnel.
Plus précisement, le rôle du Spécialiste Management, Qualité et Gestion de Projet est de s'assurer de la bonne exécution des opérations d'armement, d'un point de vue financier, qualité ou encore organisationnel. Cela va par les actions suivantes :
- Suivre l'avancement physiquo-financier du projet,
- Réceptionner le matériel chez l'industriel,
- Accompagner le manager (chef de projet) sur différents sujets,
- Accompagner l'industriel pour le bon déroulement du projet,
- Beaucoup d'autres tâches diverses.

La raison de se choix de poste est mon intérêt pour le domaine de la défense. Plus jeune, je voulais être pilote dans l'armée de l'air et de l'espace et travailler pour la défense. C'est pour quoi, après un baccalauréat scientifique, j'ai fais une classe préparatoire MPSI/MP* à Reims dans le but de passer le concours de l'école de l'air et de l'espace en personnel navigant. En raison d'un problème de vue, j'ai du abandonner ma place à l'EAE et me diriger vers l'ISAE-ENSMA (École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique), une école d'ingénieur généraliste tournée vers l'aérospatiale avec une formation axée sur le technique.

Mon intérêt pour la défense m'a poussé à me diriger vers la DGA pour le poste de MQP. C'est un poste extrêmement intéressant et transverse, ce qui permet de travailler avec plusieurs corps de métier différents. On a ainsi une vision assez globale des projets.
Les journées sont variés et il y a des opportunités pour voir différents systèmes militaires en démonstration.

Si vous êtes intéressé par le monde militaire, la DGA est un bon endroit pour s'épanouir. Je serais ravi d'échanger avec vous sur mon poste !

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.