FR

|

EN

144 vues

19 likes

Jean

Responsable juridique (juriste)
Commissaires des armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Jean

Responsable juridique (juriste)
Chez Commissaires des armées

Français

Paris, France

7

rendez-vous restants ce mois-ci

7 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean

Afin de pouvoir contacter Jean il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jean

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis commissaire des armées et occupe actuellement le poste de responsable juridique (juriste) au sein de la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Mes missions principales sont :
> Conseiller et accompagner mes collègues civils et militaires sur le plan juridique pour établir, rédiger et négocier des contrats d'armement ;
> Contrôler les actes juridiques soumis à la signature des autorités pour assurer leur régularité et limiter les risques juridiques ;
> Conseiller ma hiérarchie pour la gestion des litiges et contentieux.

Après mon baccalauréat, j'ai effectué une année de classe préparatoire littéraire (CPGE) au Lycée Militaire de Saint-Cyr. A la suite de cette première année, je suis entré à la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier où j'ai obtenu une Licence en droit privé et un Master 1 en droit et procédures. Après ces quatre années à Montpellier, j'ai poursuivi mon cursus de droit à Paris au sein du Master 2 Justice et Droit du procès de l'Université Paris Panthéon-Assas. Enfin, pour terminer mes études, j'ai intégré l’École de droit de SciencesPo Paris pendant deux ans.

A la suite ce parcours, j'ai postulé à une offre d'emploi d'officier sous contrat (Responsable juridique) sur le site du Commissariat des armées. A l'issue du processus de sélection (dossier de candidature, entretiens et visite médicale), ma candidature a été retenue. Toutefois, avant de prendre mes fonctions, j'ai suivi comme tous les commissaires sous contrat une formation de trois mois à l’École des commissaires des armées. La formation des commissaires sous contrat est particulièrement accès sur les volets militaire et officier du commissaire des armées.

Je suis disponible pour répondre à vos questions concernant :
> les voies d'accès au commissariat des armées ;
> le recrutement des officiers sous contrat ;
> la formation des officiers sous contrat à l’École des commissaires des armées ;
> mon poste de responsable juridique au sein de la Direction Générale de l'Armement.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions que celles énoncées dans cette liste. Je ferai au mieux pour vous répondre ou pour vous orienter vers un des autres commissaires présents sur My Job Glasses plus à même de répondre à vos interrogations.

Jean

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.