FR

|

EN

51 vues

1 likes

Philippe

Conseiller juridique
Commissaires des armées

75015 Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Philippe

Conseiller juridique
Chez Commissaires des armées

Français

75015 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Philippe

Afin de pouvoir contacter Philippe il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Philippe

Bonjour,

Je suis actuellement conseiller juridique au cabinet du chef d'état-major des armées.

J'ai pour mission de suivre les évènements graves du périmètre de l'état-major des armées et de conseiller le commandement sur les mesures à prendre. Je travaille dans ce cadre avec le cabinet du ministre des Armées, la Direction des affaires juridiques et les états-majors d'armées et de services concernés.

Après une hypokhâgne et une khâgne, j'ai passé une licence d'administration publique avant d'intégrer l'armée en 2006. Affecté en régiment, j'ai pu partir en opération extérieure avant de rejoindre l’École des commissaires des armées où j'ai obtenu en parallèle un master 2 dans le domaine des ressources humaines (RH). J'ai ensuite rejoint la sous-direction RH de la direction centrale du service de santé des armées.

Je serais ravi d'échanger avec vous alors n'hésitez pas à me contacter.

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.