FR

|

EN

62 vues

0 likes

Luc

Integrated Logistic Support Manager
Industrie Aéronautique et Spatiale

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Luc

Integrated Logistic Support Manager
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 71%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

71%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Luc

Afin de pouvoir contacter Luc il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Luc

Bonjour, j’occupe actuellement un poste de SLI manager dans le milieu aéronautique.

Le métier de SLI Manager (Support Logistique Intégré) est directement intégré dans les programmes en développement, de la phase d’avant-projet jusqu’à la qualification du système, incluant le système de soutien. C’est un métier très transverse, avec des interactions avec toutes les spécialités techniques ainsi que le pilotage programme. Le SLI manager est en relation directe avec le client, et les futurs utilisateurs. Il a pour objectif de relayer les besoins client dans le système en développement, et d’influencer sa conception afin qu’il soit économiquement maintenable durant tout son cycle de vie.


Le métier étant très varié, les missions sont très différentes tous les jours. Préparation de réunion de groupe de travail avec le client, suivi technique avec le bureau d’étude, et les responsables de lot métiers, analyse logistique. Dans la phase d’avant-projet, il faut recueillir le besoin client, l’interroger sur le retour d’expérience des systèmes devant être remplacés par celui en développement. Le SLI représente la voix au sein de l’entreprise pour assurer la bonne prise en compte des contraintes clients en plus des contraintes techniques. L’objectif étant de simplifier au maximum les opérations et les tâches de maintenance du système afin d’en augmenter la disponibilité tout en diminuant son coût de Maintien en Condition Opérationnelle. Le métier consiste à connaitre de nombreuses notions techniques sur les métiers d’ingénieries, de la mécanique, de l’optique, à l’électronique pour appréhender les conséquences sur la maintenance et la testabilité du système.

Je suis de formation ingénieur Mécanique et Productique. J’ai commencé ma carrière dans un bureau d’étude, loin des considérations client. Puis les projets m’ont amené à être en contact avec les clients et les fournisseurs. Voulant voir les systèmes dans leur ensemble, je me suis orienté vers les métiers du soutien client. Après une expérience dans l’évolution de systèmes déjà en fonctionnement, j’ai pu reprendre des études avec un Mastère Spécialisé, en Logistique des Grands Systèmes. Depuis, j’ai pu mettre à profit mes connaissance sur un nouveau développement, de la phase d’avant-projet, jusqu’à la qualification, et la mise en service. Fort de cette expérience métier, je suis actuellement manager hiérarchique et fonctionnelle d’une équipe de SLI pour les systèmes complexes.

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.