Benjamin
Analyste du renseignement d'origine électromagnétique
Marine nationale
Djibouti
91 vues
Indisponible

Disponibilité

L'ambassadeur est actuellement indisponible
Disponible à partir du 31/03/2025
Taux
de réponse
100%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation de Benjamin

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship. --- Bonjour, De manière quotidienne, je suis responsable de la rédaction et de la diffusion de la production du renseignement d'origine électromagnétique (ROEM), au sein de mon unité. Je suis également amené à orienter les équipes de recherches de manière plus occasionnelles. La mise à jour de base de données nationales et locales sont également du ressort de l'analyste ROEM. Les productions rédigés servent en suite au sein des état-major métropolitains ou déployés. Une restitution orale est également demandé à l'analyste, obligeant celui-ci a acquérir une certaine aisance pour prendre la parole devant des autorités. Mon parcours commence en 2008 via l'école de maistrance, alors située à Brest, j'ai par la suite poursuivie ma formation entre le CIN de St Mandrier et l'école de navigation sous-marine de Brest. Ayant était embarqué de 2010 à 2016 , j'ai quitté cette filière afin de rejoindre celle du renseignement où j'exerce encore aujourd'hui en temps qu'analyste ROEM. Néanmoins, depuis la création de la filière renseignement au sein de la Marine, vous pouvez directement servir au sein des services de renseignements, au titre, entre autre, d'analyste ROEM A bientôt.

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

Parcours

Certificat technique de niveau 2
Centre de Formation Interarmées au Renseignement
2019
Certificat technique de niveau 1
Centre de Formation Interarmées au Renseignement
2017
Brevet d'aptitude technique
Cin saint mandrier
2009

Langues

Français

Formation conseillée

Bac

Compétences recommandées

esprit de synthèse
Aisance rédactionnelle
curiosité
rigueur