FR

|

EN

94 vues

5 likes

Pierrick

Ingénieur Responsable Bâtiment
Marine nationale

Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Pierrick

Ingénieur Responsable Bâtiment
Chez Marine nationale

Français

Toulon, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Pierrick

Afin de pouvoir contacter Pierrick il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Pierrick

Les ambassadeurs de la Marine nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

---

Bonjour,

Je suis actuellement Ingénieur Responsable Bâtiment des Patrouilleurs de Haute Mer, soit en charge de la disponibilité et du bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes présents à bord de trois navires de la Marine nationale.

Je suis chargé de répondre aux sollicitations des équipages pour réparer leurs matériels en avarie, mais aussi pour préparer leur entretien préventif, les grandes échéances de la vie des bateaux comme les passages en cale sèche, etc. J'ai pour cela une équipe dédiée, responsable de la logistique, de la qualité et de la coordination des travaux. Je travaille également en collaboration avec différents intervenants étatiques et industriels civils, sous différents contrats, pour maintenir la disponibilité des bateaux sous ma responsabilité.

Ayant intégré l'école Navale en 2014 en profil ENERG (officier mécanicien), j'ai rejoint en 2016 la FREMM Auvergne pour la fin de sa phase de construction, comme adjoint au chef de service en charge de la propulsion. Après deux ans, j'ai été affecté sur frégate de défense aérienne comme chef de service, en charge des systèmes hydrauliques et de la sécurité. Après un mastere spécialisé en architecture navale, je suis revenu dans les forces comme chef de service propulsion sur une autre FREMM, la Provence, avant de rejoindre mon poste actuel.

Ayant la chance d'avoir pu suivre en parallèle le cursus de chef de quart (Le responsable de la navigation et du fonctionnement global des différentes chaînes hiérarchiques devant le commandant), j'ai également une bonne expérience dans ce domaine.

Je suis particulièrement disposé à évoquer les profils de carrière des officiers mécaniciens (ENERG), peu connus mais très valorisants.
Je serai ravi d'échanger avec vous pour présenter et expliquer mes missions.

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.