FR

|

EN

3 vues

2 likes

Jean-François Jacob

Smart city IoT strategic market developer _ West EU & Africa
MinebeaMitsumi Europe

Strasbourg, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Jean-François Jacob

Smart city IoT strategic market developer _ West EU & Africa
Chez MinebeaMitsumi Europe

Français Anglais

Strasbourg, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean-François Jacob

Afin de pouvoir contacter Jean-François Jacob il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jean-François

Bonjour,

Je m'occupe du développement commerciale en Ouest Europe & Afrique francophone de solutions connectées IoT pour la gestion d’infrastructures des villes, pour optimiser la consommation d'énergies et les flux d'objets et de personnes.
Ceci, par exemple, sur les applications suivantes : l'éclairage public, la gestion de trafic, des parking, l'arrosage, la mesure de la pollution, du bruit, des vibrations, inondations, de consommation de l'eau, de l'électricité, du gaz, des déchets, ...

Je suis en charge de détecter et développer des opportunités de projets de gestion connexion des infrastructures des villes (éclairage public, Traffic, parking, ...) par le développement de partenariats humains, fiables et durables avec des représentants nationaux ou régionaux de tous les pays francophone d'Europe et d'Afrique.

J'ai un parcours atypique. Je me suis fait par moi-même.
Après un apprentissage de charpentier où j'ai fait une chute importante, qui m'a forcé à arrêter le métier, du coup, je me suis orienté dans une formation tertiaire dans le commerce et la gestion.

J'ai démarré dans une société de rénovation du bâtiment en porte-à-porte où j'ai appris, à la dure, les différentes approches clients, avec les fondamentaux du commerce.
Ensuite, je suis parti 2 ans à Londres en Angleterre pour apprendre l'anglais au travers de petits boulots alimentaires (Babysitting, serveur, barman et assistant manager) et aussi 6 mois à Chypres pour travailler comme serveur et profiter d'une saison au soleil.

De retour en France, j'ai intégré un immense groupe internationale leader en transport express en France et dans le monde entier, sur divers fonctions de commerciale : départementale, régionale, grand Est et comptes stratégiques.

Souhaitant sortir du monde du transport et passionné par la technique, j'ai poussé mes recherches vers les secteurs du BTP et de divers Industries.

C'est ainsi, que j'ai eu la responsabilité du développement commerciale d'objets connectés IoT pour les infrastructures des villes (marchés publics) en France pour une Start Up Lyonnaise, à l'Export pour important groupe Français et à l'Internationale pour un groupe mondial industrie Japonais.

Aujourd'hui, je pousse ces solutions connectés au travers de partenaires intermédiaires de types : distributeurs, installateurs, fournisseurs d'énergie, fabricants de luminaires d'éclairage, ...

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus,
À bientôt,
Jean-François