FR

|

EN

28 vues

0 likes

Jim

Technicien pont navire - manœuvrier
Marine nationale

Val-d'Oise, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Jim

Technicien pont navire - manœuvrier
Chez Marine nationale

Français

Val-d'Oise, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jim

Afin de pouvoir contacter Jim il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Jim

Bonjour,
Je suis actuellement conseiller en recrutement au CIRFA de Pontoise (95).
Ma mission est avant tout de faire découvrir nos métiers à travers des échanges et de l'accompagnement, après 17 ans embarqué sur les bateaux c'est avec un grand plaisir que j'échange sur la diversité des métiers de la Marine.
Avec un brevet des collèges ou un Master, une expérience ou une carrière vous trouverez forcement une spécialité vous ressemblant !

Forums, conférences, création des dossiers, accompagnement, conseils... parce qu'il est important de faire les bons choix .
Je suis là avant tout pour répondre à vos questions.

Après un bac dans le domaine de l’hôtellerie j'ai été engagé tout d'abord comme manutentionnaire aéronautique en débutant ma carrière directement sur le porte-avions CHARLES DE GAULLE. J'ai ensuite eu l'occasion de devenir MANŒUVRIER en passant sous-officier une spécialité historique qui se retrouve également dans la Marine marchande, responsable des aires de manœuvres le "BOSCO" est un élément important sur un bateau assurant des rôles concernant la sécurité, la navigation, le bon déroulement des opérations de remorquage ou de ravitaillement à la mer ainsi que l'accostage et l'appareillage.

Après 6 affectations et quasiment 17 ans sur les bateaux je suis dorénavant conseiller en recrutement, ce poste me permettant de transmettre et faire naitre ainsi peut être des vocations.

Parce qu'un marin n'est jamais qu'un simple marin j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs domaines et je suis donc ouvert sur les 80 métiers de la Marine avec néanmoins des compétences plus particulières dans le domaine de l'aéronautique, a manœuvre, la santé, la plongée, le renseignement.

A bientôt !

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.