FR

|

EN

58 vues

3 likes

Rémi

Bataillon de marins-pompiers de Marseille - BMPM
Marine nationale

Marseille, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Rémi

Bataillon de marins-pompiers de Marseille - BMPM
Chez Marine nationale

Français

Marseille, France

6

rendez-vous restants ce mois-ci

6 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Rémi

Afin de pouvoir contacter Rémi il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Rémi

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Je suis marin-pompier (BMPM), chef d'agrès tout engin, au bataillon des marins-pompiers de Marseille, unité de la Marine nationale implantée dans la cité phocéenne pour porter assistance à la population, défendre leurs biens et protéger l'environnement.

Opérationnellement, le chef d'agrès tout engin intervient avec ses binômes sur diverses interventions aux enjeux multiples (danger électrique, gaz, feu milieu urbain, accident de la circulation....). Sur les lieux, il analyse la situation, priorise les décisions, donne un commandement à ses équipes et demande des renforts adaptés. Il est le garant de la réussite de la mission.
Au sein du centre de secours, il est à la tête d'une équipe. Il prend une position de leader, planifie en collaboration avec ses homonymes, organise une journée de service.

J'ai fait un bac technologique et un BTS en électronique. J'ai terminé mon parcours scolaire par une licence professionnelle en informatique. Passionné de sport, je me suis engagé en 2003 au bataillon en qualité de matelot puis évolué dans les responsabilités.

Je suis dispo pour discuter de mon métier de pompier, une véritable passion, vous conseiller et pourquoi pas vous aider à franchir le cap pour vivre une belle aventure!

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.