FR

|

EN

26 vues

1 likes

Jean

Conseiller en Recrutement - CIRFA Toulon
Marine nationale

322 Bd Commandant Nicolas, 83000 Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Jean

Conseiller en Recrutement - CIRFA Toulon
Chez Marine nationale

Français

322 Bd Commandant Nicolas, 83000 Toulon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 67%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

67%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean

Afin de pouvoir contacter Jean il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Jean

Les Ambassadeurs de la Marine nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

-

Bonjour,

Je travaille au sein de la Marine nationale en tant que Gestionnaire des Ressources Humaines (GESTRH) et plus récemment dans le rôle de Conseiller en Recrutement.

Ma spécialité de GESTRH, consiste à assurer le suivi des dossiers administratifs des marins de toutes spécialités, métiers, certificats et domaines de compétences.
Quelques soient leurs grades, situations militaires, géographique, compétences acquises, son affectation, lieu de déploiement de son unité ou du marin en mission.
Tout au long de leur carrière, en tous lieux et en tous temps.

Aujourd'hui en tant que Conseiller j'aide nos candidats à se lancer dans cette aventure d'une vie afin de réaliser dans les meilleurs conditions leurs souhaits de rejoindre la Marine Nationale.

Dans ma carrière, j’ai occupé des postes de logisticien et Webmaster adjoint du site la Marine Recrute en 2006, je me suis ensuite dirigé vers la spécialité de Fourrier en 2008, qui s'apparenterait aujourd'hui au métier de Comptable logisticien (COMLOG).

Suite à la création des GESTRH et des COMLOG, j'ai rejoins les Gestionnaires des Ressources Humaines alors d'avantage formé à la solde.

Dans la Marine, j'ai notamment pu faire partie du Conseil de la Fonction Militaire de la Marine (CFMM) et être Quartier-Maître Major sur la Frégate Jean de Vienne (représentant élu par l'ensemble de l'équipage de l'unité).

J'ai aussi pu avoir plusieurs rôles, comme pompier lourd, pompier léger, barreur et rejoindre la Brigade de Protection du bord (intervention pour visite de bâtiment en l'absence de commando).

De multiple affectations en bientôt 18 ans de Marine, au Service de Recrutement, au Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, au Centre d'Expertise des Ressources Humaines (CERH), sur la Frégate anti sous-marine Jean de Vienne (désarmée), mais aussi plus récemment devenir Conseiller au sein du CIRFA Toulon.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous répondre à vos questions et ainsi vous permettre peut-être de nous rejoindre en effaçant petit à petit inquiétudes et incertitudes qui vous empêcheraient de rejoindre l'équipage.

Bonne journée et à très vite !

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.