FR

|

EN

36 vues

2 likes

Paul

Chef de projet avion de missions (export) chez Dassault Aviation
Industrie Aéronautique et Spatiale

92210 Saint-Cloud, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Paul

Chef de projet avion de missions (export) chez Dassault Aviation
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

92210 Saint-Cloud, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Paul

Afin de pouvoir contacter Paul il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Paul

Bonjour,

Je suis chef de projets consistant à modifier des jets d'affaire en avion capables de remplir des missions de surveillance terrestre ou maritime, renseignement militaire, évacuation sanitaire, etc. Mes clients sont des pays export (en général forces armées, garde-côtes, garde frontières, agences gouvernementales).

J'aide les clients (pays exports) à bien décrire leur besoin technique. J'identifie l'avion et les prestations associées susceptibles de répondre à leurs attentes. Je m'assure de la faisabilité technique et économique du produit avec les équipes internes de spécialistes. Je prépare et négocie la partie technique de l'offre remise au client. Une fois le contrat signé, je reste l'interlocuteur technique du client pour s'assurer que l'avion soit livré conformément au contrat et à l'heure dite !

J'ai été embauché chez Dassault Aviation après avoir été diplômé de Centrale Paris. J'ai d'abord été ingénieur d'études avant projets. Puis j'ai été ingénieur systèmes pour la conception des interfaces pilote et Facteurs Humains cockpit pour les avions d'affaire. J'ai encadré 5 à 7 ingénieurs travaillant sur ce domaine.
Ensuite, j'ai été chef de projet Systèmes pour les avions de mission, ce qui m'a naturellement amené à mon poste actuel.

L'aéronautique vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer... ou par où continuer... ou si ça vous intéresse vraiment ? Mais au fait ça fait quoi un ingénieur en aéronautique ? On peut s'en parler !
Bien sûr, on pourra parler technique, mais aussi soft skills, savoir être, qualités, tempérament etc. relatif à mon métier actuel ou mes activités passées.

Paul

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo