FR

|

EN

32 vues

3 likes

Théau

Ingénieur Mécanique des fluides et modélisation de systèmes propulsifs chez Sirius Space Services
Industrie Aéronautique et Spatiale

92700 Colombes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Théau

Ingénieur Mécanique des fluides et modélisation de systèmes propulsifs chez Sirius Space Services
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

92700 Colombes, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Théau

Afin de pouvoir contacter Théau il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Théau

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur en mécanique des fluides chez Sirius Space Services. Mon rôle est de dimensionner des systèmes fluidiques et d'assurer la gestion des fluides.

Au quotidien, je dois participer aux choix techniques, avancer mes développements, assurer la conception des systèmes, réaliser différentes simulations fluidiques et participer à diverses réunions. J'accompagne un alternant également en tant que tuteur.

J'ai obtenu mon bac avec la spécialité science de l'ingénieur en 2018. J'ai intégré, par la suite, l'école d'ingénieur INSA de Rouen. J'ai réalisé les 2 premières années en cycle préparatoire intégré puis j'ai intégré le département Mécanique pour le cycle ingénieur d'une durée de 3 ans. Durant mon dernier semestre d'étude, je me suis spécialisé dans le domaine fluidique et la mécanique des fluides (théorie, simulations CFD etc...)

Le secteur spatial est un secteur challengeant, porté par des personnes passionnées et inspirantes. Mon souhait est de partager cette passion et mon expérience avec des personnes ayant un attrait et des questionnements sur ce secteur, mais également de démystifier les divers métiers qui le compose, notamment en ce qui concerne la production d'un micro-lanceur. Le spatial est un domaine riche en innovation avec aujourd'hui une importance de promouvoir des valeurs éthiques telles que l'écologie et le respect de l'environnement au sein de ce secteur en pleine transition.

Bien évidemment, je suis passionné du domaine spatial, mais également de sport comme le tennis, football ou la boxe, de guitare, de surf, de lecture etc… Je suis très curieux et j'adore partager cette soif de curiosité.

N'hésitez pas à me contacter pour échanger à propos de ce secteur challengeant et passionnant. 🚀
Théau

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Galerie photo