FR

|

EN

52 vues

2 likes

Maxime

Pilote en formation
Armée de l'Air et de l'Espace

16100 Cognac, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Maxime

Pilote en formation
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

16100 Cognac, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Maxime

Afin de pouvoir contacter Maxime il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Maxime

Je suis en formation de pilote d’avion dans l’armée de l’Air et de l’Espace.

Au quotidien, mon rôle consiste à préparer et réaliser des vols d’instruction ainsi qu’à entretenir mes connaissances théoriques. L’objectif de cette formation est de progresser afin d’être en mesure de partir en opération aux commandes d’un avion de l’armée française dans plusieurs années.

Après un bac général scientifique et deux années de classes préparatoires scientifiques, j’ai passé le concours de l’École de l’air (aujourd’hui École de l’air et de l’espace) afin de devenir officier de carrière dans l’armée de l’Air. Après 3 années de formation, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur et j’ai pu commencer ma formation de spécialité : personnel navigant. Cela commence par une phase d’apprentissage théorique puis une formation en vol. Je suis aujourd’hui au cœur de cette formation.

Ensemble, nous pouvons parler du recrutement et de la formation à l’Ecole de l’air et de l’espace, du recrutement et de la formation du personnel navigant (pilotes et navigateurs), mais aussi plus généralement des différents cursus d’officiers (recrutements, spécialités, opportunités).
Les cursus d’entrée et les profils de carrière dans l’armée de l’Air et de l’Espace sont nombreux et diversifiés. Ce sera un plaisir de t’aider à t’orienter pour que tu puisses trouver ce dans quoi tu pourras t’épanouir.

À bientôt,
Maxime

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.

Galerie photo