FR

|

EN

54 vues

6 likes

Mobai LI

Enseignant chercheur
Université Paris Panthéon Assas

法国巴黎

Français Chinois Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Mobai LI

Enseignant chercheur
Chez Université Paris Panthéon Assas

Français Chinois Anglais

法国巴黎

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mobai LI

Afin de pouvoir contacter Mobai LI il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Mobai

Bonjour,

Je suis actuellement doctorant contractuel à l'Université Paris Panthéon Assas (Paris 2) et je travaille en tant qu'enseignant chercheur au sein de l'université et en tant que conseiller expert individuel pour les organisations. Je prends les missions de recherches et d'enseignement à l'université, et j'accompagne les étudiants à développer et chercher leurs propres chemins professionnels également.

La profession dans le monde académique oblige une passion pour la connaissance et pour la recherche. La curiosité et l'attitude scientifique restent essentielles pour un chercheur. Les formes de travail peuvent être quotidiennes et répétitives sans beaucoup de surprise, cependant le fond de la recherche est vraiment un élément qui nous motive tous les jours et nous fait se relever le matin.

J'ai fait un DUT GMO, puis licence 3 en science de gestion et un master de recherche en sciences de gestion, option GRH internationale. Aujourd'hui PhD dans le domaine de RH avec un sujet concernant le management international. J'ai effectué mon premier stage dans une entreprise chinoise, et puis j'ai créé ma propre entreprise en Chine et en France. A la suite de mes expériences dans le domaine logistique et mes études en science de gestion, j'ai travaillé comme conseiller interne. J'en profite également afin de finir mes recherches pour le doctorat.

Et j'ai eu opportunité de travailler pour une Start-up franco-chinoise en tant que DRH et l'accompagné à développer de vingtaines personnes jusqu'à centaine.
Le DRH prend responsabilité du développement de l'architecture RH et de l'organisation. Les travaux sont plus variés, plus stratégiques, et ils demandent plus d'autonomie et certaines méthodologies professionnelles.
En résumé des tâches en quelques mots : Observation, Diagnostic, Planification, Contrôle, Amélioration. L'objectif essentiel d'un DRH c'est le développement organisationnel durable. Par conséquent, le DRH doit comprendre l'environnement externe et interne, analyser la situation et faire face à la contingence. Le management du changement : l'équilibre entre la stabilité et l'évolution d'organisation, est un autre grand sujet de mon travail.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et mes expériences,

À bientôt,

Mobai LI