FR

|

EN

0 vues

0 likes

Jordan

Responsable domaine métier SI
Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

2 Pl. des Saussaies, 75008 Paris, France

Français Italien Anglais

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Jordan

Responsable domaine métier SI
Chez Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Français Italien Anglais

2 Pl. des Saussaies, 75008 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jordan

Afin de pouvoir contacter Jordan il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jordan

Bonjour,

Je travaille à la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL), où je m'occupe de moderniser la façon dont les budgets des villes et des régions sont gérés grâce aux nouvelles technologies.

Mon rôle est de créer et d'améliorer des applications numériques qui aident à gérer l'argent des collectivités locales de manière plus efficace. Par exemple, ces outils permettent de rendre les budgets numériques, d'automatiser certaines aides financières, et d'analyser les données financières plus facilement.

Chaque jour, je planifie la stratégie de développement de ces applications, je décide des priorités avec les équipes juridiques, et je coordonne les équipes techniques ainsi que les consultants qui nous aident. Je m'assure aussi que les projets respectent le budget et les délais prévus.

Ces applications sont très importantes pour plusieurs réformes, comme :
- Automatiser le Fonds de Compensation pour la Taxe sur la Valeur Ajoutée (FCTVA), qui représente 7 milliards d'euros par an.
- Réformer le Compte Financier Unique (CFU).
- Moderniser le contrôle des budgets.
- Prendre en compte l'impact écologique des collectivités.

Je suis en contact constant avec différents acteurs : les agents des préfectures, les représentants des collectivités locales, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), la Direction du Budget (DB), la Cour des Comptes, etc.

J'ai obtenu un master en affaires publiques à l'Institut d’Études Politiques (IEP) de Toulouse en 2020. Après un court passage en cabinet de conseil, j'ai rejoint la DGCL en 2021.

Au plaisir d'échanger avec vous !