FR

|

EN

31 vues

0 likes

Sergent Romain

Chef de groupe d'infanterie
Armée de Terre

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Sergent Romain

Chef de groupe d'infanterie
Chez Armée de Terre

Français

France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sergent Romain

Afin de pouvoir contacter Sergent Romain il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Sergent Romain

Les ambassadeurs de l'Armée de Terre ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.

The French Army Ambassadors are only authorized to interact with students with French citizenship.


Bonjour,

Sous-officier dans un régiment d'infanterie de l'Armée de Terre, j'exerce actuellement les fonctions de chef de groupe d'infanterie, ce qui me permet de commander environ une dizaine de soldats, au régiment mais aussi lors de situations opérationnelles.

Cadre de contact au quotidien, j'entraîne les hommes que je commande pour les préparer à diverses situations. L'entraînement, tout aussi sportif que technique, me permet de préparer personnellement ceux que je commande. Pour exercer mon métier, je dois aussi entretenir une relation de confiance avec mes subordonnés.

Issu d'une filière générale, j'ai ensuite rejoint l'université pour poursuivre sur une licence de droit (bac +3) que j'ai donc conclu en trois ans. En parallèle de mes études supérieures, j'étais aussi réserviste durant deux ans dans l'Armée de Terre, ce qui m'a permis de découvrir l'institution.
Suite à mon engagement, j'ai d'abord rejoint l'École nationale des sous-officiers d'Active pour me former plus généralement au métier de sergent pendant 8 mois. J'ai ensuite poursuivi à l'École de l'infanterie pour me spécialiser, durant 5 mois supplémentaires.
Je suis ensuite arrivé en régiment, suite à ces 13 mois de formations, prêt à servir et à commander mon groupe de combat.

Vous pouvez me contacter pour discuter de mon métier et me poser des questions sur l'Armée de Terre en général !

Sergent Romain.

Présentation d'Armée de Terre

L'armée de Terre c'est 130 000 hommes et femmes qui se sont engagés pour défendre la France et les Français, par le métier des armes, sur le territoire national ou à l'étranger. Pour vous, étudiant à partir de bac+2, nous rejoindre c'est choisir une expérience professionnelle et humaine hors du commun. Comme officier, quel que soit votre diplôme, de hautes responsabilités vous seront confiées rapidement comme cadre supérieur dans le management de soldats ou dans la spécialité de votre bagage universitaire. Vous avez la possibilité soit de faire carrière parmi nous, soit d'acquérir une première expérience professionnelle, où votre savoir-être et vos savoir-faire seront appréciés dans le monde professionnel.