FR

|

EN

0 vues

0 likes

Anthony

Chef de Section Gestion de Patrimoine
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

1 Av. Amiral Aube, 83000 Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Anthony

Chef de Section Gestion de Patrimoine
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

1 Av. Amiral Aube, 83000 Toulon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Anthony

Afin de pouvoir contacter Anthony il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Anthony

Bonjour,

Je suis actuellement Chef de Section Gestion du Patrimoine à l’Unité de Soutien d’Infrastructure de la Défense (USID) de Toulon. J'encadre une équipe pluridisciplinaire dont la mission consiste à tenir à jour les informations relatives au patrimoine bâti de l’USID et à suivre et optimiser les consommations d’énergie de notre périmètre.

En plus de cette fonction, j’assure le rôle d’Officier Patrimoine et de Référent BIM de l’Etablissement du Service d’Infrastructure de la Défense (ESID) de Toulon. Cela m’amène à piloter des opérations liées au patrimoine historique bâti de l’ESID et à jouer un rôle actif dans le déploiement du BIM dans nos pratiques locales.

Titulaire d'un BAC Science et Technique de l’Ingénieur option Arts Appliqués, j’intègre l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG) jusqu’à la fin de mon Master et l’obtention de mon Diplôme d’Etat d’Architecte. Je profite de mes années d’étude pour enrichir mes compétences en travaillant dans le secteur privé (entreprise de construction, agence d’architecture) et public (service rénovation urbaine).

Après avoir obtenu mon diplôme d’architecte, j’exerce mes compétences en agence d’architecture jusqu’à vouloir rejoindre le Service d'Infrastructure de la Défense en 2015 comme Officier Sous Contrat Ingénieur Militaire d’Infrastructure (OSC-IMI) afin de m’engager pour mon pays suite à la vague d'attentats frappant la France.

Après un passage de trois mois par le 4e bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr afin d’acquérir les bases du métier d’officier, j'ai commencé à exercer mes premières fonctions en USID à Carcassonne en tant qu’adjoint au chef de la Section ingénierie de la Maintenance.

Après trois ans et demi dans cette affectation, j’ai été muté à Toulon pour prendre un poste d’architecte tout en étant chef de la section maîtrise d’œuvre puis passer adjoint au chef de bureau maîtrise d’œuvre au sein de la Division Investissement de l’ESID Toulon pour une durée de quatre ans. Cela consiste principalement à encadrer des dessinateurs et des chargés d’affaires civils et militaires, responsables de projets d'infrastructures complexes, afin d’en rédiger les pièces techniques contractuelles et d’assurer le suivi des chantiers. J’ai ensuite été muté à mon poste actuel.

Au cours de mon parcours, j’ai passé mon Habilitation à la Maîtrise d'Œuvre en Nom Propre (HMONP) tout en continuant mon métier car le SID favorise la formation durant le parcours professionnel.

Devenir Ingénieur Militaire d'Infrastructure offre l’opportunité de se voir attribuer des responsabilités sur des opérations importantes dès ses premières années de service avec la possibilité d’exercer des missions aussi bien en métropole qu'à l’étranger. J’ai ainsi été projeté en opération extérieure (OPEX) à deux reprises : une première fois en 2018 pour une durée de 6 mois au Tchad et une seconde fois au Niger en 2022 pour une durée de 4 mois .

Si tu souhaites en savoir plus sur le statut d'officier sous contrat, sur le métier d'architecte, de responsable de l'ingénierie de la maintenance ou de maître d'œuvre au sein du SID, n’hésite pas à me contacter.

Anthony