FR

|

EN

6 vues

1 likes

Florent

Adjoint Chef USID Saint-Dizier/Chef section assistance au commandement et soutien
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Rte de Moeslains, 52100 Saint-Dizier, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Florent

Adjoint Chef USID Saint-Dizier/Chef section assistance au commandement et soutien
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Rte de Moeslains, 52100 Saint-Dizier, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Florent

Afin de pouvoir contacter Florent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Florent

Bonjour à tous 👋

Bienvenue sur mon profil, je suis ingénieur principal militaire d’infrastructure. Mon métier allie les domaines du monde militaire et du BTP. 🏗️ 🦺🪖
Je suis actuellement adjoint au chef de l’Unité du Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) de Saint-Dizier et chef de la section assistance au commandement et soutien.

Plus concrètement au quotidien, pour assurer mon travail il te faudra remplir deux missions :

1. Apporter ton assistance et ton expertise dans la rédaction de leurs besoins en travaux aux entités militaires de notre secteur et quelque soit la typologie d'infrastructures de celles-ci.
Il peut s'agir aussi bien :
- d'infrastructures aéroportuaires : piste d’atterrissage, tour de contrôle, fauconnerie 🛫
- d'infrastructures industrielles : hangar de maintenance, hub logistique type entrepôt Amazon 🏥
- d'infrastructures stratégiques de différents types 🛤️
- d'infrastructures tertiaires : bâtiment de bureau, lieu de restauration collective, logement🏢.

Il te faudra t'assurer ensuite de la faisabilité de ces travaux en réalisant un premier chiffrage, un premier calendrier prévisionnel puis, si leur réalisation est approuvée, planifier alors leur réalisation avec les contraintes associées.

2. Assurer en parallèle le pilotage et la gestion de l'USID via la mission de suivi budgétaire et comptable💶, la mission de gestion des ressources humaines de l'unité, le suivi de la bonne exécution des tâches du secrétariat et des services généraux mais aussi la conduite et la réalisation des opérations d'investissement confiées à ta section🚧.

Tu pourras également être amené(e) à servir en opérations extérieures sur plusieurs types de missions liées aux infrastructures des forces françaises. Cela te permettra de t'aérer régulièrement du travail quotidien en sortant de ta zone de confort sans sortir de ta zone de compétence et en te confrontant aux enjeux multiples de pays différents dans leurs compréhension des infrastructures et de leur réalisation. T’ouvrir à de nouvelles cultures en portant des enjeux d'adaptation aux conditions locales et aux enjeux stratégiques sera alors ton défi quotidien !

Après une belle rencontre durant mes recherches pour la rédaction de mon mémoire de master d'histoire contemporaine, je me suis intéressé au métier de maître d'ouvrage. J'ai alors saisi l’occasion de rejoindre un master professionnel co-habilité par une école d'architecture et un institut d'urbanisme, me permettant de réaliser un apprentissage chez RTE, maître d'ouvrage du réseau électrique haute tension ⚡️. Cela m'a appris les bases du métier et m'a conforté dans le choix de celui-ci.

J'ai ensuite décidé de rejoindre le Service d'Infrastructure de la Défense, afin de concilier choix de carrière et service de la France 🇫🇷. J'y ai tenu plusieurs postes en USID (nos unités de proximité), commandant jusqu'à une centaine de personnels et réalisé ma première aventure en OPEX pour concevoir et construire une nouvelle base aérienne projetée.

J'ai ensuite eu la chance de rejoindre l'aventure du programme majeur d'infrastructure lié aux nouveaux sous-marins d'attaque de nos armées et de réaliser pour le compte du SID un mastère spécialisé (Bac+6) d'expert en ouvrages maritimes et portuaires ⛴️ en école d'ingénieur.

Passionné par l'ensemble des possibilités de carrière que propose mon service, je serais ravi de répondre à tes questions sur les métiers de l'ingénieur militaire, de chef, de maître d’œuvre ou de maître d'ouvrage à travers ma vision et mon expérience ainsi que de t'aider à trouver ta voie 🚀.

Alors à bientôt pour en parler !

Florent