FR

|

EN

0 vues

0 likes

Colin

Chef de Pôle Maîtrise d'Oeuvre
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

25000 Besançon, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Colin

Chef de Pôle Maîtrise d'Oeuvre
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

25000 Besançon, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Colin

Afin de pouvoir contacter Colin il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Colin

Bonjour,

Je suis ingénieur militaire au Service d'Infrastructures de la Défense (SID) et j'exerce actuellement le rôle de maître d'œuvre en opérations d'investissement sur les emprises militaires de Bourgogne Franche-Comté. Le rôle de mon équipe est d'assurer la conception en phase projet ainsi que le suivi d'exécution des travaux.

Au quotidien, j'anime une équipe de 8 personnes dont la mission est d'assurer la conception d'un projet d'infrastructure à partir de l'expression du besoin jusqu'à la remise de l'ouvrage à l'utilisateur et le suivi de garantie pendant 1 an. Cela se décline en 2 activités principales :
- les études de conception, comprenant la réalisation des plans projet, la définition des modes constructifs, l'estimation des coûts, ainsi que la rédaction des projets de contrats,
- le suivi d'exécution, comprenant le suivi des contrats, l'ordonnancement (suivi du planning), le suivi des coûts et les contrôles des travaux pour la réception de l'ouvrage.

Après une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) scientifiques, j'ai intégré l'école des arts et métiers en double cursus militaire (IMI). Cela comprend une année de formation militaire que j'ai réalisée dans l'armée de terre ainsi que 3 années de formation académique au métier d'ingénieur bâtiment et génie civil.

Après un premier poste de 4 ans en tant que chargé de projets en maîtrise d'œuvre, j'ai pris la tête d'une antenne infrastructure maintenance du SID en outre-mer (La Réunion) durant 3 ans. De retour en métropole, j'ai la chance de commander un pôle de maîtrise d'œuvre depuis maintenant 2 ans.

Si tu est intéressé.e par un métier d'ingénieur en bâtiment et génie civil au sein du SID, n'hésite pas à me contacter pour échanger ensemble.

A bientôt,
Colin