FR

|

EN

0 vues

0 likes

Quentin

Maître d'Oeuvre en bâtiment
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

51000 Châlons-en-Champagne, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Quentin

Maître d'Oeuvre en bâtiment
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

51000 Châlons-en-Champagne, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Quentin

Afin de pouvoir contacter Quentin il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Quentin

Bonjour,

Depuis trois ans, je suis maître d’œuvre en bâtiment, en charge de réaliser des projets de constructions neuves et de réhabilitation de bâtiments pour le Ministère des Armées.

Concrètement, avec mon équipe, nous réalisons des études techniques (avant-projets et dossiers de consultation des entreprises), puis suivons l'exécution des travaux jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.
Ce travail, à la fois technique, et au plus proche des grands chantiers, me plait particulièrement.
J’encadre une équipe de 12 personnes, composée d’ingénieurs, de techniciens, de dessinateurs et d’un surveillant de travaux ; répartie entre 5 militaires et 7 civils.

Diplômé de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE) en 2013, j’ai intégré le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) dès ma sortie d’école, en tant que conducteur d’opérations d'infrastructure à Metz.
J’ai eu l’opportunité de conduire les premières études pour la création du 5e Régiment de Dragons à Mailly-le-Camp, comme la création d'une armurerie et la réhabilitation de hangars techniques.

Puis, ayant l'envie de découvrir l'outre-mer, j'ai été affecté à la DID de Cayenne en 2017. J’ai relancé et piloté l’ensemble des contrats de maintenance externalisé, et développé le pilotage du Comité Mixte d’Energie Local (CMEL), permettant de contenir la hausse des facturations dans un contexte de forte augmentation des prix de l’électricité.

J’ai également eu la chance de partir deux fois en mission : en Côte d’Ivoire en 2016 et en Roumanie en 2022.
Ce deuxième engagement, dans le cadre de la mission AIGLE II, seulement quatre mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, m’a particulièrement marqué. Cette mission m’a permis de découvrir le travail en contexte international, sous l’égide de l’OTAN.

Je suis à ta disposition pour échanger avec toi, sur mes différentes expériences, ou toute question sur le Service d’Infrastructure de la Défense.

Quentin