FR

|

EN

4 vues

0 likes

Mathieu

Chef de section assistance au commandement
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Angers, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Mathieu

Chef de section assistance au commandement
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Angers, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mathieu

Afin de pouvoir contacter Mathieu il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Mathieu

Bonjour,

J’occupe depuis 3 ans le poste de Chef de la Section Ingénierie de la Maintenance (SIM) à Angers.
Concrètement, j’encadre une équipe de 40 agents, civils et militaires, qui œuvrent pour l’ordonnancement, le pilotage et la coordination des opérations de maintenance des infrastructures soutenues par l’Unité de Soutien d’Infrastructure Défense d’Angers (USID) d’Angers.

La mission principale de ma section consiste à apporter des réponses rapides et pragmatiques aux sollicitations des unités soutenues tout en veillant à la bonne exécution des actes de maintenance récurrents réalisés par des entreprises extérieures. En bref, notre objectif consiste à faire en sorte que toutes les infrastructures et équipements liés fonctionnent correctement tout en conservant une grande capacité de réaction si cela n’était pas le cas.
Notre périmètre d’action s’étend de l’île d’Yeu au Mans en passant par Nantes, Angers, Saumur et La Flèche sans oublier Fontevraud et de nombreux sites isolés.
Pour opérer, nous disposons d’une enveloppe annuelle d’environ 8 millions d’euros pour soutenir près de 8.200 personnes sur 54 sites différents : c’est très challengeant !

Pour ses valeurs, attiré par le métier de militaire dès le collège, j’ai laissé ce projet cheminer jusqu’à la fin de mes études d’ingénieur. Le choix d’intégrer le Service d'Infrastructure de la Défense comme Ingénieur Militaire de l'Infrastructure (IMI) a rapidement fait sens à la fois pour la richesse des métiers proposés et le spectre exceptionnel des infrastructures du ministère dont le SID a la responsabilité.

Diplômé de l’école Centrale Nantes par la voie de l'apprentissage, j’ai intégré le corps des IMI d'abord comme Officier Sous Contrat (OSC) avant d'être activé de carrière, il y a maintenant 2 ans.

Très heureux dans les 3 fonctions que j’ai déjà occupées au sein du SID, c’est avec grand plaisir que je me tiens à ta disposition pour échanger sur mon parcours et mon expérience.

A très bientôt sur les ondes,
Mathieu