FR

|

EN

0 vues

0 likes

Ludivine

Chef de Pôle Maîtrise d'Oeuvre
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

83300 Draguignan, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Ludivine

Chef de Pôle Maîtrise d'Oeuvre
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

83300 Draguignan, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Ludivine

Afin de pouvoir contacter Ludivine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Ludivine

Bonjour,

Je suis Ingénieur en génie civil au sein du Service d’Infrastructure de la Défense (SID). J'exerce les responsabilités de maître d’œuvre sur les opérations d'infrastructure de la base de défense de Draguignan. Mon rôle est de concevoir et de piloter les projets d’infrastructures de l’armée française.

Au quotidien, je manage une équipe de 8 personnes afin de mener à bien nos missions telles que :
- études et conception des opérations d'infrastructure : avec mon équipe, nous concevons le projet, cela se traduit par la réalisation des études techniques, des plans graphiques et les cahiers des charges nécessaires à la consultation des entreprises.
- suivi des travaux des opérations d'infrastructure : cela consiste en la préparation, au suivi et à la maîtrise des travaux en termes de coûts, de délais et de choix techniques, en lien avec les entreprises de travaux.

Après des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), j’ai intégré l'École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) dont je sors diplômée en 2017. Après un premier poste en maîtrise d’œuvre sur un important projet de route nationale neuve au sein du ministère de la transition écologique, j'intègre le SID en tant que pilote des opérations sur 4 départements, après y avoir réalisé plusieurs stages et de la réserve opérationnelle.

Je réussis le concours sur titres des Ingénieurs Militaires de l'Infrastructure en 2021 et je réalise une année de formation militaire. Cette année a été exceptionnelle, j'ai pu notamment poser un pied sur l'Île de Kerguelen ! Depuis septembre 2022, je suis en poste à Draguignan en tant que chef du pôle de maîtrise d’œuvre, en charge d'opérations très diversifiées.

Si tu es intéressé(e) par un métier d’ingénieur en génie civil au sein du SID, n'hésite pas à me contacter pour échanger ensemble !

À bientôt,
Ludivine.