FR

|

EN

0 vues

0 likes

Christophe

Chef d'une Unité de Soutien d'Infrastructure Défense
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Tours, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Christophe

Chef d'une Unité de Soutien d'Infrastructure Défense
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Tours, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christophe

Afin de pouvoir contacter Christophe il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Christophe

Bonjour et bienvenue sur mon profil !

Je suis Ingénieur Militaire de l’Infrastructure et j'occupe actuellement le poste de Chef de l’Unité de Soutien d'Infrastructure de la Défense (USID) de Tours. Mon rôle est de porter assistance aux entités militaires de la base de défense de Tours sur les sujets de la gestion du domaine et du parc immobilier à la fois techniques, financiers, architecturaux. Je manage environ 100 personnes, civiles et militaires, avec des compétences et des spécialisations variées dans le domaine du bâtiment et du génie civil.

Mon quotidien est animé par :
- La gestion des ressources humaines de l’unité ;
- La gestion des opérations d’infrastructures de mon périmètre en termes techniques et financiers ;
- Les réunions diverses avec les entités de la base de défense de Tours ;
- Les entretiens de recrutements ;
- Les échanges oraux et écrits avec ma hiérarchie ;
- La répartition et le lissage du plan de charge des différentes équipes de l’USID.

J’ai débuté cette formidable carrière dans le domaine du bâtiment en intégrant le corps d’officier de l’Armée de l’Air et de l’Espace en tant qu’officier Infrastructure. Puis j’ai intégré tout naturellement le corps des Ingénieurs Militaires de l'Infrastructure (IMI) après une scolarité entre l’ENSAM et l’Ecole du génie d’Angers et l’obtention d’un Master 2 en Génie Civil.

Le parcours d’un IMI peut être riche, le mien en est une preuve : j’ai réalisé de l’instruction en sécurité et santé au travail ainsi qu’en conduite d’opération et suivi de chantier, j’ai été conducteur d’opérations d'infrastructure et j'ai mené plusieurs projets au profit des Forces Aériennes Stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE), de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de l’Armée de Terre (AT).
De plus, j’ai pu réaliser des missions en opération extérieure à plusieurs reprises, soit en tant que maître d’ouvrage, soit en tant que maître d’œuvre : Tadjikistan en 2008, Emirats-Arabes-Unis en 2010/2011, Côte d’Ivoire en 2016, Mali en 2020/2021.

Alors, n’hésite surtout pas à prendre contact avec moi !
Je serai ravi de pouvoir échanger avec toi et de te faire découvrir les nombreux métiers au sein du Service d’Infrastructure de la Défense.
A bientôt !
Christophe