FR

|

EN

3 vues

1 likes

Sébastien

Chef du Pôle de Conduite des Opérations infrastructure
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Rennes, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Sébastien

Chef du Pôle de Conduite des Opérations infrastructure
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Rennes, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sébastien

Afin de pouvoir contacter Sébastien il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Sébastien

Bonjour,

Je suis actuellement Chef du Pôle de Conduite des Opérations de Rennes, responsable du suivi de plus de 80 opérations d’infrastructure sur le nord-ouest de la France, au profit d’unités du Ministère des Armées, allant de travaux de réhabilitation de bâtiments anciens au carénage d’un bassin de 600 mètres, en passant par la réalisation de constructions neuves comme des stands de tir ou des ateliers de maintenance.

Pilote des opérations d’infrastructure, de leur genèse (expression du besoin) à leur livraison, je représente la maîtrise d’ouvrage. Je m’appuie sur une équipe de huit conducteurs d’opérations au profil varié.

J’ai effectué une classe préparatoire option Physique, Science de l’Ingénieur qui m’a permis d’intégrer l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en tant qu’élève-officier de l’Armée de Terre. J’y ai suivi une formation militaire, académique et humaine intense, me permettant d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un chef de section dans l’arme du Génie. J’ai obtenu également un diplôme d’ingénieur en génie mécanique.

J’ai poursuivi ma formation par le Diplôme Technique travaux et opérations d’infrastructure à l’Ecole du Génie d’Angers, ponctuée par un diplôme d’ingénieur en bâtiment et travaux publics, me permettant d’intégrer le corps des ingénieurs militaires de l’infrastructure.

Mon premier poste au sein du Service de l’Infrastructure de la Défense était au sein du Pôle de Maîtrise d’œuvre de Paris en tant que chargé d’affaires. J’ai, en particulier, conçu et suivi des travaux de mise en conformité incendie de l’Hôtel National des Invalides ainsi que la réalisation de bureaux pour l’Organisation Nationale des Anciens Combattants. J’y ai connu ma première expérience en Opérations Extérieures, au Tchad.

J’ai ensuite tenu le poste de chef de la Section Ingénierie de la Maintenance à Coëtquidan, responsable d’une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes, ayant pour mission l’entretien et la maintenance des installations des sites militaires du Morbihan.

J’ai également occupé le poste de traitant au sein du Bureau Assistance au Commandement de Rennes, réalisant la conduite haute des opérations, travaillant sur leurs programmations calendaires et budgétaires.

Muté à Montlhéry en tant qu’adjoint au chef de l’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense, j’y ai tenu un rôle de commandement majeur, ayant la responsabilité de 80 agents.

Si vous êtes intéressé(e) pour échanger, au choix, sur les domaines du bâtiment travaux public, les métiers de maître d'œuvre et de maître d'ouvrage, le management d'équipe, la maintenance, vous pouvez me contacter !

#Armées #BTP #Saint-Cyr #militaire