FR

|

EN

3 vues

0 likes

Jérémie

Chef d'antenne maintenance infrastructure
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Charente-Maritime, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Jérémie

Chef d'antenne maintenance infrastructure
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Charente-Maritime, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jérémie

Afin de pouvoir contacter Jérémie il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Jérémie

Bienvenue à toi !

Si tu as besoin de renseignements et de réponses à tes questions concernant le corps des ingénieurs militaires d’infrastructure, tu es au bon endroit.
Je suis ingénieur militaire d’infrastructure (IMI) sous contrat, recruté en octobre 2023 pour un poste de chef d’antenne en unité de soutien d’infrastructure de la Défense (USID).

Concrètement, mes missions en tant que chef d’une antenne d'USID sont principalement :
• Maintenir en condition les infrastructures militaires sur un périmètre géographique. Assurer le dépannage, la réparation et l’amélioration des locaux et équipements pour permettre aux diverses unités soutenues de travailler dans un environnement sain et opérationnel.
• Conseiller et répondre aux questions des différentes unités et services du ministère présents sur le périmètre sur les questions en lien avec l’infrastructure.
• Contrôler le patrimoine immobilier des armées sur son périmètre pour surveiller l'état des infrastructures et anticiper les investissements qui seront à prévoir pour assurer leur durabilité.
• Manager une équipe composée de différents profils spécialisés dans des domaines techniques, les faire évoluer et leur fixer un plan de charge pour atteindre les objectifs annuels.

J’ai achevé mes études en septembre 2023 en validant mon diplôme de génie civil spécialisé dans la conception d’ouvrages à l’université de Lorraine.
J’ai eu l’occasion durant mes cinq années d’études de réaliser diverses immersions dans le monde professionnel, notamment ma dernière année en alternance au sein du Service d’Infrastructures de la Défense. J’ai occupé un poste dans une section d'études amont, spécialisée dans la rédaction d’études de faisabilité et de programmes de construction. C’est au contact d’IMI que mon envie de rejoindre ce corps d’armées est née.

Je n’ai pas encore eu la chance d’occuper un poste en opération extérieure mais j’essaierai de répondre à tes questions si c'est un sujet qui t'intéresse.

Si le métier d’ingénieur militaire d’infrastructure t’intéresse et que tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à me contacter.