FR

|

EN

2 vues

0 likes

Guillaume

Ingénieur système nucléaire, infrastructures nucléaires
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Guillaume

Ingénieur système nucléaire, infrastructures nucléaires
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Toulon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume

Afin de pouvoir contacter Guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Guillaume

Bonjour,

Je suis ingénieur militaire de l'infrastructure, chargé de piloter et de contrôler la conformité d'un programme majeur de rénovation de bassins d'accueil de sous-marins nucléaires.

Ce programme est immense avec une composante sûreté nucléaire forte. Dans ce contexte, il est primordial de s'assurer à toutes les étapes du projet que ce qui est réalisé est techniquement conforme au besoin opérationnel et au besoin de sûreté nucléaire.

Ma mission est donc de contrôler le respect de ce besoin et de piloter le traitement des déviations qui surviennent.
J'effectue ce travail autant sur des corps d'état propres au domaine du bâtiment (génie civil, ventilation/conditionnement d'air) que sur des systèmes industriels (ponts roulants, réseaux de fluides industriels, moyens de production et de conversion électrique ... ).

Avant ça, j'étais chargé de conception et de réalisation d'ouvrages comme des bâtiments administratifs, de la voirie ou des capacités de rétention d'eau avec des budgets entre 200k€ et 6M€.

En plus de cela, mon statut de militaire me permet d'être projeté en opération à l'étranger pour construire et maintenir les bâtiments permettant le stationnement des armées. A ce titre, j'ai eu la chance de faire une mission de 4 mois à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Ces expériences m'ont permis d'acquérir des compétences techniques pointues et extrêmement diversifiées avec des interlocuteurs de tous horizons : des industriels, des entreprises du bâtiment, l'armée de Terre, la Marine Nationale, la Direction Générale de l'Armement, etc .... Le métier d'ingénieur militaire est extrêmement riche techniquement et humainement parlant !

Je suis diplômé du double cursus ingénieur Arts et Métiers d'Angers et ENSIM (École nationale supérieure des ingénieurs de l'infrastructure militaire). Outre la formation académique commune avec les étudiants Arts et Métiers civils avec lesquels nous étions parfaitement intégrés, le point fort de ce double cursus est l'année de formation militaire initiale durant laquelle nous sommes formés au métier d'officier et durant laquelle j'ai eu la chance de m'embarquer 6 mois sur un bâtiment de la Marine Nationale pour mon stage en unité opérationnelle.

N'hésite pas à me poser des questions sur le métier d'ingénieur, sur les métiers du bâtiment ou sur le métier d'ingénieur militaire, je répondrai avec plaisir :-)