FR

|

EN

10 vues

1 likes

Yasmine Hoyeau

Cheffe de service médico-social
Association APAJH Seine-Saint-Denis

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Yasmine Hoyeau

Cheffe de service médico-social
Chez Association APAJH Seine-Saint-Denis

Français

Paris, France

9

rendez-vous restants ce mois-ci

9 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Yasmine Hoyeau

Afin de pouvoir contacter Yasmine Hoyeau il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Yasmine

Bonjour,

Je coordonne une équipe médico-sociale pluriprofessionnelle autour de l'accompagnement de personnes en situation de handicap.

Pour assurer la meilleure prise en charge des personnes accompagnées, le poste s'articule autour de deux principales composantes :
- Le/la chef(fe) de service a un rôle de manager auprès de l'équipe éducative, elle doit s'assurer de recruter des travailleurs sociaux aux profils adaptés, de les fidéliser pour qu'il y ait une continuité dans l'accompagnement, d'écouter leurs problématiques et de les aider à trouver des solutions. Il/elle a une partie de gestion RH et gestion de plannings puisqu'il est indispensable d'assurer aux personnes accompagnées un encadrement sécuritaire, d'avoir une grande vigilance concernant les effectifs et de trouver des remplaçants en cas de besoin.
- Le/la chef(fe) de service est garant(e) de la qualité de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, et cela pour une certaine diversité d'aspects, avec une intervention plus ou moins grande selon le type d'établissement ou de service : santé, logement, insertion professionnelle, vie sociale... Il/elle veille au respect des bonnes pratiques professionnelles, que ce soit en termes de bientraitance, d'accompagnement vers l'autonomie, de suivi de projets personnalisés construits et révisés pour chaque personne en situation de handicap.

Le/la chef(fe) de service peut être amené(e) à prendre certaines responsabilités qui incombent à la direction ou aux travailleurs sociaux lorsque cela est indispensable, car il peut y avoir beaucoup d'imprévus et la nécessité de s'adapter en urgence ! :)
Il/elle peut aussi être intégré(e) à des projets d'ampleurs variées portés par l'établissement ou par l'association (projets d'activités, d'événements, organisation de formations, projets qualité, projets d'ouverture de service, etc...). Enfin, il peut y avoir nécessité d'intervenir dans certaines gestions administratives.

- Master de Recherche en Neurosciences à l'Université Pierre et Marie Curie, puis réorientation
- Mastère Spécialisé en Management des Structures Sanitaires et Sociales à Toulouse, en alternance
- Cheffe de service socio-éducatif en Etablissement d'Accueil Médicalisé (EAM)
- Cheffe de service médico-social en Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier. A bientôt,

Yasmine