FR

|

EN

1 vues

0 likes

Juliette Gallino

Professeur d'EPS (éducation physique et sportive )/ PE teacher (Physical education))
Ministère de l'Éducation Nationale

36100 Issoudun, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Juliette Gallino

Professeur d'EPS (éducation physique et sportive )/ PE teacher (Physical education))
Chez Ministère de l'Éducation Nationale

Français

36100 Issoudun, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Juliette Gallino

Afin de pouvoir contacter Juliette Gallino il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Juliette

Bonjour,
Je suis professeur d'EPS. Ce métier consiste à enseigner à des élèves à prendre soin de leur santé physique. Pour cela, je m'appuie sur des pratiques physiques sportives et non sportives, afin de transmettre tantôt des connaissances techniques, culturelles, scientifiques. L'objectif est de donner goût à la pratique physique (pas uniquement sportive) pour la continuer plus tard et tout au long de la vie.

Mes responsabilités au quotidien sont la gestion de plusieurs classes d'élèves âgés généralement de 12 à 15 ans (collège), de 16 à 18 ans (lycée). Remarque : il est aussi possible d'enseigner l'EPS en école primaire, en lycée pour des BTS, ou encore dans d'autres structures et pour d'autres ministères que l'Éducation nationale. Les journées sont rythmées par des déplacements sur plusieurs installations sportives (piscine, stade, forêt, gymnase...) et différents milieux selon les caractéristiques du contexte environnant (milieu marin, montagnard etc.). Nous ne sommes pas dans une salle de cours. Les relations sont variées et les interactions nombreuses : variété d'élèves, de collègues, personnels administratifs, parents d'élèves parfois.

Mon parcours commence par une licence STAPS parcours Éducation Motricité, suivie d'un Master MEEF pendant lequel je présente le concours du CAPEPS. Après une année de stage pédagogique (obligatoire après le concours), je prépare le concours de l'Agrégation externe à l'antenne de l'ENS à Rennes, département 2SEP. Je décide de réintégrer mon poste mis "en suspens" et j'enseigne maintenant depuis 3 ans en lycée polyvalent dans l'Indre. J'ai une spécialité dans le sauvetage aquatique et je souhaite me spécialiser dans les pratiques de pleine nature au sens large, en lien avec les enjeux environnementaux.

Je souhaite partager ma vision du métier de façon globale autour de l'importance d'une éducation physique à l'école chez le jeune, et de façon précise autour de la place des pratiques physiques en milieu naturel en EPS.
Je reste totalement disponible également pour des conseils d'orientation liés aux métiers du sport (les STAPS présentent plusieurs "parcours", allant du professorat d'EPS au coach sportif, en passant par l'activité physique adaptée ou encore le management et l'ergonomie du sport).

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier. A bientôt,

Juliette