


Présentation de Cécile
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour, je suis actuellement contrôleur de gestion en tant que commissaire des armées à la Direction Générale de l'Armement (DGA). Suite à un BAC ES j'ai été diplômée d'un DUT Techniques de commercialisation et d'une licence en gestion que j'ai effectué en Finlande à l'université de Turku. J'ai par la suite intégré Skema BS pour un master en gestion de projet durant lequel j'ai eu la chance de partir un semestre aux Etats-Unis. Après mes études, j'ai réalisé un contrat armée jeunesse au sein du 1er régiment de hussards parachutistes. J'ai intégré le corps des commissaires des armées par la voie du concours externe sur titres, dont j'ai été lauréate en 2021. Concours à la suite duquel j'ai choisi l'ancrage armement. Après deux ans de formation militaire, j'ai été affecté sur mon premier poste au sein de la DGA. Mes missions principales sont les suivantes : - la mesure de l'atteinte des objectifs de la direction de l'ingénierie et de l'expertise en tenant compte des moyens utilisés pour les atteindre - la réalisation mensuelle d'un tableau de bord - la modernisation des supports d'analyse de la donnée Je suis disponible pour échanger sur les voies de recrutements, la préparation des concours ainsi que le métier de commissaire des armées. Le bureau contrôle de gestion de la direction de l’ingénierie et de l'expertise recherche actuellement un Contrat Armée Jeunesse ( CDD de 3mois) à partir du 1er Avril afin de me seconder dans mes missions. Ce poste est l'occasion de découvrir l'environnement de la DGA auprès de commissaires. A bientôt !
Présentation de Commissaires des armées
Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures. Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet... Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.