FR

|

EN

1 vues

0 likes

Cécile

Contrôleur de gestion à la Direction Générale de l'Armement
Commissaires des armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation), Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Cécile

Contrôleur de gestion à la Direction Générale de l'Armement
Chez Commissaires des armées

Français

Paris, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Cécile

Afin de pouvoir contacter Cécile il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Cécile

Bonjour, je suis actuellement contrôleur de gestion en tant que commissaire des armées à la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Suite à un BAC ES j'ai été diplômée d'un DUT Techniques de commercialisation et d'une licence en gestion que j'ai effectué en Finlande à l'université de Turku. J'ai par la suite intégré Skema BS pour un master en gestion de projet durant lequel j'ai eu la chance de partir un semestre aux Etats-Unis. Après mes études, j'ai réalisé un contrat armée jeunesse au sein du 1er régiment de hussards parachutistes.

J'ai intégré le corps des commissaires des armées par la voie du concours externe sur titres, dont j'ai été lauréate en 2023. Concours à la suite duquel j'ai choisi l'ancrage armement.

Après deux ans de formation militaire, j'ai été affecté sur mon premier poste au sein de la DGA. Mes missions principales sont les suivantes :
- la mesure de l'atteinte des objectifs de la direction de l'ingénierie et de l'expertise en tenant compte des moyens utilisés pour les atteindre
- la réalisation mensuelle d'un tableau de bord
- la modernisation des supports d'analyse de la donnée

Je suis disponible pour échanger sur les voies de recrutements, la préparation des concours ainsi que le métier de commissaire des armées.

A bientôt !

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.