FR

|

EN

0 vues

0 likes

Théo

Référent Conduite d'Opérations Infrastructure
Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Brest, France

Français

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Théo

Référent Conduite d'Opérations Infrastructure
Chez Service d'Infrastructure de la Défense - SID

Français

Brest, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Théo

Afin de pouvoir contacter Théo il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Théo

Bonjour et bienvenue sur mon profil,

En tant que référent Maîtrise d'ouvrage ou Conduite d'Opérations Infrastructure sur la Base Opérationnelle de l'Île Longue, je suis en charge du suivi de plusieurs opérations d'infrastructure.
Mes missions sont les suivantes :
- Challenge et recueil de l'expression des besoins des utilisateurs
- Rédaction du programme de l'opération
- Contractualisation des marchés de Maîtrise d'Oeuvre, de prestations intellectuelles (SPS, CT, etc..), de diagnostic (études géotechniques...) et de travaux
- Suivi des études de conception
- Consolidation du besoin auprès des bénéficiaires
- Échange avec les différents spécialistes en interne sur les sujets spécifiques concerné par le projet (sûreté nucléaire, pyrotechnique, Protection Défense, etc...)
- Suivi financier et calendaire de l'opération (en étant garant du triptyque Coût-Délais-Performance)
- Réception des travaux
- Remise de l'ouvrage
- Suivi des garanties post-livraisons.

Après le lycée, j'ai effectué une prépa Math Sup/Math Spé en Physique Technique au Lycée Chevrollier à Angers qui m'a permis d'intégrer l'ENSIM : l'École Nationale des Ingénieurs de l'Infrastructure Militaire.
C'est une formation d'élève-ingénieur officier de 4 ans qui comprend :
- 1 an de formation militaire, réalisée pour ma part en unité opérationnelle au 5ème régiment de Dragon à Mailly-Le-Camp, après la formation d'élève-officier au 4ème Bataillon de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.
- 3 ans de formation académique aux Arts et Métiers d'Angers dont 2 années de spécialisation dans le domaine du Bâtiment Travaux Publics. Cette formation d'ingénieur s'est agrémentée de stages :
- de 8 semaines en mobilité internationale à Bucarest auprès de l'attaché de défense de la Roumanie, Bulgarie et Moldavie
- et de 26 semaines en tant que conducteur d'opérations à VINCI Immobilier, à Nantes.

Le diplôme validé, j'ai rejoint ma première affectation à la division Île Longue de l'Etablissement du Service d'Infrastructure de la Défense de Brest pour traiter différentes opérations.
En 2 ans de poste, j'ai à mon actif les réalisations suivantes :
- contractualisation des marchés pour la déconstruction d'un bâtiment
- contractualisation et suivi des études de construction d'un mur de masquage de 180m de long pour 9 m de hauteur
- suivi des phases Avant Projet Détaillé et rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises d'un poste d'accès et de filtrage d'un site annexe à la base
- suivi en garantie d'une opération de protection défense de la base.

Afin de continuer à me perfectionner, je pars en formation de brevet d'atomicien INFRA pour améliorer mes connaissances et ma productivité sur des sujets traitant d'infrastructure nucléaire dans l'optique d'une évolution vers le poste de Responsable de la Conduite d'Opérations au bureau Conduite d'Opérations d'Infrastructure de l'Île Longue.

Si tu souhaites échanger sur l'engagement comme ingénieur militaire, sur le métier de maître d'ouvrage, sur mon parcours et les opportunités offertes par le Service d'Infrastructure de la Défense, n'hésite pas à me contacter !
A bientôt !