0 vues
0 likes
Philippe
controleur CND chez Testia
Industrie Aéronautique et Spatiale
Place de l'Église, Bouguenais, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Philippe
controleur CND chez Testia
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français
Place de l'Église, Bouguenais, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : -
Temps de réponse :
-
Taux de réponse
-
Temps de réponse
-
Contacter Philippe
Présentation de Philippe
Bonjour, je m'appelle Philippe et je travaille en contrôle non destructif (CND ou NDT en anglais) sur ligne de production sur les diffèrent aéronefs produit par AIRBUS.
Mon rôle est de détecter des défauts de fabrication dans la matière (métallique ou composite) quantifier, dimensionner et de caractériser ces défauts sans toucher à l'intégrité de la matière. Un compte rendu est rédigé après chaque contrôle. Pour effectuer ces contrôles j'utilise la méthodes des ultrasons ou la méthode des courant de Foucault.
BAC D en 1988 (physique - biologie, mécanicien dans l'armée de l'air de 1991 à 96. spécialiste en contrôle non destructif de 1996 à 2013 sur tout les aéronefs de l'armée de l'air. Agent CND en chaine de production chez TESTIA chez AIRBUS a partir de 2013
Mon expérience dans le milieu des armées et le milieu civil mon permis de balayer l'ensemble des méthodes CND (ET-UT-MT-RT-PT) à diffèrent stade d'utilisation des matériels (Elaboration, fabrication, maintenance) et en diffèrent lieu (filton (GB), toulouse (FR), Dahrhan(SA)...)
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Philippe
-
1988 -
BAC D
Gustave JAUME
Formation conseillée
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.