8 vues

2 likes

Gaël Stoum

Chef de service juridique
Rectorat de l'Académie de Versailles

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Étudiants

Gaël Stoum

Chef de service juridique
Chez Rectorat de l'Académie de Versailles

Français Anglais

Paris, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse :

1

< 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gaël Stoum

Afin de pouvoir contacter Gaël Stoum il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Gaël

Bonjour,

Chef du service juridique du rectorat de l'académie de Versailles, en poste depuis 5 ans. Antérieurement, avocat en droit administratif.

Traiter les consultations juridiques relevant de sujets sensibles à la demande de ma hiérarchie (directeur de cabinet du recteur, secrétaire général de l'Académie ...), assurer une veille juridique et diffuser l'information juridique (note/guides), intervenir dans le cadre des actions de formation proposées par le service auprès des personnels de l'Académie, valider le traitement des requêtes contentieuses par les agents du service, présenter oralement la défense de l'administration devant les juridictions administratives en cas de recours en référés urgents, valider les projets d’accord ou de refus de protection fonctionnelle, valider les propositions d’observations en défense rédigées par les avocats sollicités par le service pour défendre le recteur dans le cadre des demandes indemnitaires formées en conséquence de la survenance d’un accident scolaire et des contentieux engagés auprès des juridictions judiciaires, collaborer avec la direction des affaires juridiques du ministère ...

Je n'ai pas prêté serment tout de suite après avoir obtenu mon CAPA. J'ai d'abord travaillé quelques années en tant que juriste : à l'établissement public d'aménagement de Saint Quentin en Yvelines (chargé de la conclusion et du suivi des promesses de vente de terrains appartenant à l'Etat à des promoteurs immobiliers), à l'AP-HP (assistance publique des hôpitaux de Paris) en qualité d'adjoint au chef de la commande publique.

C'est après ces expériences que j'ai décidé de rejoindre le barreau. J'ai été collaborateur dans un cabinet d'avocats au barreau de Paris (avocat publiciste) puis j'ai monté mon propre cabinet au barreau de Versailles (cabinet de 2 avocats). J'ai été avocat pendant près de 15 ans avant de rejoindre mon poste actuel.

Droit de la fonction public de l'Etat, droit de l'éducation, droit de la protection fonctionnelle, droit administratif et droit pénal.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier. A bientôt,

Gaël