FR

|

EN

Ambre
Ingénieure
DGA - Direction générale de l'armement
Istres, France
143 vues
Indisponible

Disponibilité

L'ambassadeur est actuellement indisponible
Disponible à partir du 31/12/2025
Taux
de réponse
100%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation d'Ambre

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Bonjour, je m'appelle Ambre et je suis Ingénieure d'essais en vol à la Direction Générale de l'Armement Essais en Vol à Istres. Je suis ingénieure d'essais de DGA EV. Au quotidien, je suis chargée de la réalisation d'essais sur un aéronef ou un système dans un aéronef. Je m'appuie sur des personnes de différentes divisions pour mettre en place une installation d'essais embarquée, avoir un suivi trajectographique et de données en temps réel, avoir mon aeronef dans la bonne configuration et prêt à voler. Avec l'aide d'un pilote d'essai je réfléchis aux différents points de vol à tester (altitude, vitesse, ...) et je fais en sorte que mon aeronef fasse tous les points nécessaires. A la fin, je rédige un rapport d'essai afin de présenter les résultats et recommandations aux autorités. Je peux également participer aux groupes de travail sur les évolutions de l'aéronef avec les Industriels et les autorites. Je suis IETA : Ingénieure des Études et Techniques de l'Armement. Je suis donc une ingénieure militaire a la DGA. J'ai fait une prépa classique puis me suis engagée en entrant en école d'ingénieur a l'Ensta. J'ai fait ma 1ere année a l'ENSTA Bretagne puis les 2 années suivantes a Supaero afin de me spécialiser en aéronautique. A la fin des études, nous entrons directement sur un poste a la DGA. Je peux parler de mon métier d'ingénieur d'essais. De mon quotidien de militaire au sein de la DGA.

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

Parcours

Ingénieur généraliste
ISAE - SUPAERO
2022

Langues

Français
Anglais

Formation conseillée

Bac +5

 ACTUALITÉ 

WEBINAIRE|Mercredi 17 décembre à 18h

Découvrez le métier de mécanicienne
chef militaire

Rencontre avec l’Adjudant-chef Hélène, chef d’atelier (véhicules roulants) dans l’armée de Terre