Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation d'Alex
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour, je m'appelle Alex et je suis Expert IA à l'Agence Ministérielle de l'Intelligence Artificielle de Défense (AMIAD). Une précision que j’aime apporter : je ne suis pas militaire, mais civil de la Défense. J’ai à cœur de partager mon expérience et d’échanger sur ce métier passionnant. En tant qu’expert en intelligence artificielle, notre objectif est d’intégrer concrètement l’IA au sein des forces, des centres de commandement et du ministère des Armées. Cela passe à la fois par le « faire » — développement, entraînement et mise en production d’algorithmes — et par le « faire faire » — mobilisation de notre expertise pour faciliter les interactions et les commandes entre le ministère et le monde industriel. Après un diplôme d'ingénieur en bio-informatique et modélisation mathématique, au cours duquel j'ai pu faire mes armes sur les problématiques d'intélligence artificielle, je me suis spécialisé en traitement d'image, vision par ordinateur et deep learning. J'ai eu la chance de pouvoir travailler en France et à l'étranger, au seins de structures académiques, d'une start-up et maintenant au misistère des armées. Je peux t’évoquer le quotidien d’un expert en IA au sein de l’AMIAD, nos méthodes de travail, ainsi que les enjeux et applications concrètes de l’intelligence artificielle au ministère des Armées. Actuellement, je réserve prioritairement mes créneaux de rendez-vous aux profils techniques et scientifiques disposant d’une expérience ou d’une connaissance en intelligence artificielle, et intéressés par ses applications au sein du MINARM.
Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées
Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.