FR

|

EN

7735 vues

148 likes

Frédéric

Founder
Chez My Job Glasses

22 Rue des Taillandiers, 75011 Paris, France

Anglais Français

Frédéric

Founder
Chez My Job Glasses

Anglais Français

22 Rue des Taillandiers, 75011 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 99%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

99%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Frédéric

Afin de pouvoir contacter Frédéric il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses en tant qu'Explorer, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Frédéric

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé pendant 8 ans dans le secteur de l'assurance en tant qu'ingénieur actuaire, 4 ans en conseil puis à la Direction des Risques d'une compagnie d'assurances, je me suis rendu compte que mon métier était trop abstrait et n'avait pas de sens pour moi.
Tout au long de mes études (lycée, prépa, école d'ingénieur), j'ai fait des choix d'orientation par défaut et pas par conviction. En école d'ingénieur, après 3 projets de métiers totalement différents (BTP, aérospatial, énergie), j'ai finit par choisir l'option mathématiques appliquées et le métier d'actuaire un peu au hasard et à contre-courant de la mode de l'époque qui était de devenir trader en banque, juste avant la crise des subprimes.

A tout juste 30 ans, j'ai alors pris conscience que ce qui m'a manqué, ce sont des discussions avec des professionnels de tous métiers, pour me projeter et être inspiré pendant mes études. C'est un déclic qui m'a amené à la création de My Job Glasses.

La vie d'entrepreneur est passionnante mais bénéficie d'une image très déformée telle qu'on l'a perçoit dans la presse et dans les cours en Ecole. Etre entrepreneur, c'est apprendre à faire tout rapidement, et passer d'un niveau stratégique à un niveau opérationnel tous les jours. Il faut savoir mettre les mains dans le cambouis, et savoir voir toujours le verre à moitié plein.
L'entrepreneur est à la fois un commercial, un marketeux, un stratège, un financier, un recruteur, un manageur, un référent tech. En Ecole, on vous apprend les méthodes théoriques pour réussir une start-up. Ce n'est pas le plus important et tout cela est bien souvent présenté d'une manière théorique totalement déconnectée de la réalité. Le plus important est de savoir s'inspirer de réussites et d'échecs de l'écosystème entreprenarial, et savoir les adapter à votre cadre de travail à vous.

Avant de m'écrire pour échanger avec moi, merci de regarder cette vidéo (https://youtu.be/QyzmhPfaa6U) qui répond à 80% des questions qu'on m'a posées depuis 5 ans dans mes rencontres My Job Glasses. Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous à propos d'autres questions, conseils ou détails que vous souhaiteriez aborder avec moi !

Contacte-moi si :

👀Tu veux découvrir le métier de cofondateur (ou bien mon ancien métier d'actuaire)
🔍Tu souhaites en savoir plus sur My Job Glasses et/ou l'univers start-up (en cassant ses clichés)
🧭Tu cherches un mentor pour t’accompagner régulièrement sur une période donnée
🧰Tu as besoin d’aide pour challenger tes outils professionnels (CV, Page LinkedIn, Lettre de motivation, aide dans le cadre d'un mémoire…)
💡Tu t’intéresses à des sujets liés à l’Orientation (vision actuelle et perspectives d'avenir)
💬Tu aimerais des conseils sur comment devenir bon en présentation orale
🚤 Tu te demandes ce qu'est un bon manager, un bon leader
⚙️ Tu souhaites savoir comment devenir une référence en gestion de projet
⌛Tu cherches des conseils pour mieux gérer ton temps et être apaisé dans ton travail
👨‍👩‍👦‍👦 Tu souhaites savoir comment trouver une harmonie entre ta vie personnelle et professionnelle

A très vite,
Frédéric.
PS : nous recherchons en ce moment plusieurs stagiaires, voici les offres de poste ouvertes : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/my-job-glasses/jobs

#WEAREHERETOHELPYOU#

Galerie photo