FR

|

EN

888 vues

52 likes

Didier Boudon

Directeur de projets
Egis

Sacramento, Californie, États-Unis

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Didier Boudon

Directeur de projets
Chez Egis

Français Anglais

Sacramento, Californie, États-Unis

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Didier Boudon

Afin de pouvoir contacter Didier Boudon il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Didier

Bonjour,

Je suis Directeur de projets de transport ferroviaire et/ou urbain chez Egis, entreprise dans laquelle j'ai progressé depuis 2002. Egis est un groupe français d'ingénierie, de montage de projet et d'exploitation, spécialisé dans les bâtiments et les grandes infrastructures d'intérêt général.

Les missions de la branche d'Egis à laquelle j'appartiens (Transports et Territoires) consistent à accompagner les « Maîtres d'ouvrage », i.e. les propriétaires ou futurs propriétaires de ces ouvrages, tout au long de la démarche nécessaire à leur réalisation (ou à leur modification lorsqu'on intervient sur des équipements existants) : organisation, planification et suivi, définition des caractéristiques fonctionnelles ou techniques, conception d'ensemble ou détaillée, contractualisation avec les constructeurs et fournisseurs, supervision des travaux, vérification de la conformité (en usine ou sur chantier), test et essais, mise en exploitation…

Pour ma part, j'interviens sur des infrastructures ferroviaires telles que : trains de voyageurs (grande vitesse ou classique), trains de fret, trains régionaux ou périurbains, transports urbains (métro, tramway, téléphériques, bus) ainsi que des navettes aéroportuaires, téléphériques...

Actuellement, je suis en Californie et je participe pour quelques années au projet de ligne à grande vitesse qui reliera à terme Los Angeles et San Francisco.

Nota : j'enseigne également en 3e année à l'École nationale des travaux publics de l'État, à Vaulx-en-Velin.

Envoyez-moi un message pour que je vous partage mon expérience,

À bientôt, Didier

Galerie photo