FR

|

EN

551 vues

30 likes

Antoine Trouche

Responsable relations publiques et médiation scientifique
Airparif

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Antoine Trouche

Responsable relations publiques et médiation scientifique
Chez Airparif

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Antoine Trouche

Afin de pouvoir contacter Antoine Trouche il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Antoine

Bonjour,

Ingénieur de formation, je me suis découvert une passion pour la communication que je concrétise par un master en communication à Science Po. J'ai travaillé brièvement comme consultant chez Atos, puis j'ai rejoint le programme Forccast pour piloter un projet d'innovation pédagogique. J'ai ensuite travaillé un temps pour les hôpitaux publics de Paris (AP-HP) en accompagnant des projets d'entrepreneuriat en santé. Je suis à présent en charge des relations presse et de la médiation scientifique pour Airparif, organisation chargée de surveiller la qualité de l'air en Île-de-France.

Coté associatif, j'ai été en charge de la communication de l'Union des Élèves des Arts et Métiers, j'ai passé un moment comme bénévole pour le think tank dédié à la décarbonation de l'économie The Shift Project, et suis maintenant actif au sein du collectif Pour un réveil écologique, à l'origine du Manifeste étudiant éponyme, en charge des projets liés à la transformation écologique des entreprises. Je coordonne les travaux d'un think tank sur les enjeux liés à la planification écologique.

Je suis convaincu par deux choses : l'intérêt des engagements associatifs, citoyens, bénévoles, dans des think-tanks, des associations, des ONG... dans la formation intellectuelle et professionnelle des étudiants d'une part, et l'utilité des doubles formations d'autre part. Et plus largement, de l'utilité (et de la possibilité) de trouver un job écologiquement et socialement utile dans son domaine de compétences.

Si ces expériences vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter !

Antoine