FR

|

EN

688 vues

54 likes

Irène Arrata

Projet Manager (recherche publique)
Inserm

Strasbourg, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Irène Arrata

Projet Manager (recherche publique)
Chez Inserm

Français Anglais

Strasbourg, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Irène Arrata

Afin de pouvoir contacter Irène Arrata il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Irène

Bonjour !

Diplômée de l'ECPM en chimie organique en 2013, j’ai fait une thèse de doctorat en chimie biologique à l'Université de Leeds (Royaume-Uni) que j’ai terminée en 2017. A l’origine, mon projet était d’aller travailler dans l’industrie pharmaceutique, mais j’ai finalement bifurqué vers le conseil, me spécialisant dans le soutien aux start-ups innovantes. Après près de 2 ans en cabinet spécialisé (toujours en Angleterre), je suis rentrée en France et ai continué cette activité à mon propre compte.

En 2020, j’ai renoué avec la recherche académique en devenant Manager de Projets Européens à mi-temps au CNRS de Strasbourg, sur un projet Marie Curie. Il s'agit d'un réseau doctoral regroupant 15 laboratoires (académiques et industriels) pour encadrer 15 doctorants sur des projets innovants et collaboratifs de chimie verte.

Depuis octobre 2023, j’ai rejoint l’Inserm (toujours à Strasbourg), pour continuer dans la gestion de projets académiques, mais cette fois-ci à l’échelle d’un institut entier (et non plus d’un seul projet). Aujourd’hui, j’accompagne les chercheurs dans le dépôt de leurs projets, mais aussi la gestion après l’obtention des financements. C’est un travail assez complet qui nécessite à la fois de comprendre à la fois les enjeux scientifiques des projets mais aussi leur contexte socio-économique, et qui demande d’interagir avec (et donc de s’adapter à) une palette assez variée d’interlocuteurs.

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites en savoir plus sur mon parcours ou mes métiers !
Et par pitié, on se tutoie (sinon je me sens vieille ;) ) !

À bientôt,
Irène